Economie & Entreprise

A quoi peut servir une alarme

Rate this post

Face à une augmentation incessante du nombre de cambriolage, les Français réagissent peu à peu.

Qu’il s’agisse de mettre en sécurité leur domicile ou leur locaux de travail, il n’est plus considéré comme un luxe de s’équiper d’un système d’alarme anti intrusion.

Il est possible aujourd’hui de s’équiper en faisant appel à des entreprises spécialisées ou soi même en se l’installant. Les façons de s’équiper et les produits ne manquent pas sur le marché.

Ce qui est important aujourd’hui c’est que votre alarme réponde à 3 fonctionnalités bien précises.

A quoi doit elle servir

Votre alarme doit pouvoir DETECTER – DISSUADER – PREVENIR.

La première fonction, consiste à détecter l’intrus le plus rapidement possible. Pour cela, vous pouvez installer ou faire installer des détecteurs différents. Il existe plusieurs types de détecteurs, de mouvement, d’ouverture, de bris de vitre ou même encore extérieur.

Plus la détection sera rapide et moins il y aura de dégâts à l’intérieur de la maison.

La seconde fonction de votre alarme et la dissuasion. C’est un point névralgique de l’alarme. Plus il y a de bruit et plus le voleur sera dissuadé rapidement. Les sirènes peuvent être positionnée à l’intérieur, à l’extérieur ou les deux en même temps.

En plus de l’effet dissuasif, les sirènes ont pour effet de prévenir le voisinage. Certaines sirènes sont même équipées d’un flash lumineux.

Et enfin, votre alarme va avoir pour but de prévenir. Prévenir qui, c’est vous qui choisissez qui prévenir. Vous pouvez décider de réceptionner vous même les messages d’alertes sur votre smartphone ou celui de votre choix.

Vous pouvez également faire transmettre les messages d’alerte vers un centre de télésurveillance agréé. Celui ci aura pour mission de traiter l’alarme et de mettre en place un certain nombre de consignes que vous aurez décidé.

Peut importe comment vous procédez, votre alarme sans fil devra répondre à ces trois principes fondamentaux. Vous pouvez également choisir de faire appel à un installateur professionnel d’alarme pour vous conseiller.

 

Related posts

Communication de crise avec une agence spécialisée

Ouvrir une entreprise: les conseils de Julien Foussard

Bien choisir une pierre tombale pour honorer un membre de la famille

Leave a Comment