• Home
  • High tech
  • Applications mobiles : tout sur les activités de monitoring
High tech

Applications mobiles : tout sur les activités de monitoring

Les développeurs usent du monitoring pour application métier pour savoir si les applications qu’ils ont développées fonctionnent correctement. C’est un procédé qui leur permet de détecter les éventuelles anomalies présentes dans un programme. Voici un guide pratique pour vous aider à mieux comprendre le monitoring d’applications mobiles.

Monitoring d’applications mobiles : c’est quoi ?

C’est depuis une interface utilisateur que s’effectue la surveillance d’applications web ou monitoring d’API. On peut ainsi identifier les soucis rencontrés par les mobinautes à travers cet API DSP2.

L’usage des applications pour téléphones est amélioré grâce aux correctifs apportés à travers un taux de disponibilité et à travers la surveillance. Il est tout à fait probable que le développeur use de solution de monitoring lors de son intervention.

Monitoring d’applications mobiles : quels sont les plateformes et les logiciels à utiliser ?

Lorsque le monitoring d’applications mobiles nécessite une expertise spécifique, il peut être utile d’user de plateformes ou d’applications spécifiques.

Les concepteurs bénéficient d’un gain de temps considérable grâce à cette solution. Et en général, ils aboutissent à de bons résultats. L’usage de ces outils performants vous permet, en effet, de vérifier chaque application en mode utilisateur. Ce sont tous les compartiments du logiciel qui seront évalués par le développeur, afin d’en sortir toutes les anomalies.

D’autant plus que l’utilisation de ces outils est facilitée. Il suffira au développeur de lancer un examen complet grâce aux superviseurs conçus pour applications afin de repérer toutes les erreurs.

Monitoring d’applications mobiles : comment contrôler le comportement des usagers ?

Le comportement des usagers par rapport à l’interaction avec les logiciels doit également être pris en considération. Ceci va permettre au développeur de savoir précisément les boutons cliqués par l’utilisateur et le nombre de clics effectué.

C’est l’expérience utilisateur qui est améliorée grâce à cette étape. La requête de ces données dépend de l’intégration d’un outil spécifique répondant à la tâche. Ce qui va aider le concepteur à accélérer dans la conception d’un autre outil.

Monitoring d’applications mobiles : quid des ressources consommées ?

On entend par « ressources », les outils informatiques en marche lors de l’usage de l’application mobile. On peut par exemple citer le disque, la mémoire et le CPU.

Grâce à l’usage d’une solution spéciale monitoring pour Android ou d’une solution spéciale monitoring pour iPad, le développeur peut avoir toutes les informations nécessaires, pour détecter la consommation d’énergie du logiciel. Ceci afin d’optimiser le fonctionnement de l’outil.

Related posts

L’importance du logiciel de géolocalisation pour gérer les flottes de véhicules professionnels

Comment choisir une tablette ou une liseuse ?

Quel est l’intérêt de l’automatisation d’un entrepôt ?