Beauté & Bien être

Les atouts d’un lissage brésilien au masculin

5 (100%) 1 vote

Le lissage brésilien pour homme donne de l’éclat et de la douceur à des cheveux ternes ou cassants: à l’inverse du lissage japonais, ce type de lissage rend possible de conserver une séduisante ampleur, avec des cheveux qui ne deviennent pas rigides et pétrifiés, tout en faisant preuve d’une confortable docilité. Le lissage brésilien réalisé en salon de coiffure ou à la maison facilite le coiffage matinal, et garde à vos cheveux un look naturel et séduisant: il s’en va progressivement, sans que les pointes demeurent raides, et ne se perçoit par conséquent pas comme un subterfuge peu esthétique.

Au-delà d’une méthode de lissage de cheveux, le lissage brésilien constitue d’abord une bonne manière d’entretenir ses cheveux en les alimentant en kératine. Les effets de ce type de lissage sont susceptibles durer 4 à 6 semaines, après quoi les cheveux reprennent leur aspect d’origine.

Si vous n’avez encore jamais fait un lissage brésilien, il vous faut être conscient que ce processus tend à éclaircir la teinte de votre chevelure de un ou deux tons: vous pouvez affaiblir cet effet en colorant vos cheveux avec une teinte plus foncée. Pour un bon déroulement du processus, il vous faut aussi vérifier que vous n’utilisez pas un produit à base de du formaldéhyde, lequel pourrait malsain lors d’utilisations très régulières.

Quels sont les bons produits pour un beau lissage brésilien

Que ce soit chez le coiffeur ou chez vous, le processus du lissage va dans les grandes lignes être le même: il il faut pour commencer utiliser un shampoing qui va nettoyer et sensibiliser votre chevelure à l’ingestion progressive de kératine: puis on étale sur l’ensemble de la chevelure une crème que l’on répartit de façon régulière, au moyen d’un instrument à dents fines et serrées. Cela fait, on laisse reposer le produit puis on sèche la chevelure, et on ne se sert plus de shampoing durant trois jours.

Selon la nature de vos cheveux, ce lissage se maintient entre 2 et 4 mois. Si vous voulez faire un lissage brésilien à la maison, il vous faut acquérir un kit: cela vous reviendra moins cher qu’en salon de coiffure, mais il faut être conscient que le lissage sera de moindre durée – vous aurez en plus à utiliser des masques à la kératine pour réussir un lissage de meilleure durée. Si vous êtres de nature exigeante, rien ne vaut le professionnalisme d’un spécialiste de la coiffure, qui de plus saura vous prodiguer des soins personnalisés.

Comment procéder à un défrisage pour homme

Apparu au Brésil sous le nom de « brushing progressif », le lissage brésilien devient de plus en plus populaire chez les hommes jeunes et moins jeunes qui désirent entretenir véritablement leurs cheveux et leur séduction. Par lissage brésilien, il faut entendre le fait de lisser la chevelure en y faisant pénétrer de la kératine. Le plus souvent un lissage brésilien s’effectue dans un salon de coiffure expérimenté, mais il est désormais aussi envisageable d’y procéder chez soi, ce qui bien entendu s’avère plus économique.

Dans les années 2000 ce lissage a connu une belle popularité pourtant amoindrie à cause de soupçons sur la nocivité des produits à base de formaldéhyde: aujourd’hui, ces réticences ne sont plus de mise, puisque la formaldéhyde n’est plus utilisée dans la composition des solutions dont on se sert. La nouvelle approche se sert de kératine, qui est une substance synthétisée que l’on trouve chez bien des animaux, ongles, cornes ou plumes, mais aussi dans les cheveux humains. Rien de plus sain donc que d’utiliser de la kératine pour redonner force et volume à une chevelure, ou pour une opération de lissage.

Related posts

Salon de massage Paris : comment bien aménager une pièce pour une séance de modelage ?

La cryolipolyse : le froid pour affiner sa silhouette

Ce qu’il faut savoir sur la cryolipolyse à Fréjus