Economie & Entreprise

Bien choisir une pierre tombale pour honorer un membre de la famille

Rate this post

Un lieu de repos pour les cendres d’un être cher est une décision personnelle qui demande beaucoup de soin et de réflexion. Que vous recherchiez une pierre tombale ou une marbrerie funéraire qui rehaussera le décor d’une pièce ou que vous vous penchiez davantage vers un lieu de repos qui rappelle un bien-aimé, les urnes en marbre sont une excellente option.

Disponibles dans une grande variété de couleurs

Les urnes commémoratives en marbre protégeront les cendres de votre bien-aimé et peuvent être exposées dans pratiquement n’importe quelle partie de votre maison ou de votre bureau. Les lignes fraîches et nettes sont complémentaires à différents styles de décoration et constituent une belle façon de garder l’esprit et les souvenirs de ceux qui sont passés vivants.

Comment choisir un motif de pierre tombale ?

Les motifs de pierres tombales peuvent être divisés en trois grandes catégories: pierres tombales verticales, pierres tombales plates et pierres tombales bordées. Le choix que vous choisirez dépendra en grande partie de vos préférences personnelles et de votre budget.

Les pierres tombales verticales sont les plus traditionnelles des trois, mesurent généralement environ 45 pouces de hauteur et sont soutenues par une base en béton épaisse.

Les pierres tombales plates sont disponibles dans une grande variété de formes, de tailles et de designs et peuvent être posées à plat ou légèrement inclinées.

Les pierres tombales bordées sont des conceptions pleine longueur qui reposent à plat sur le sol et sont souvent utilisées en conjonction avec une pierre tombale verticale.

Quel matériau dois-je utiliser pour une pierre tombale?

Lors de la conception d’une pierre tombale, les matériaux populaires incluent le granit, la marbrerie, le calcaire et le bronze. Chacun a ses propres avantages et inconvénients et vous devrez réfléchir soigneusement à ce qui convient le mieux à votre situation.

Le granit est une pierre incroyablement flexible et adaptable qui est produite dans un certain nombre de couleurs et de finitions différentes et qui a fait ses preuves.

Comme la marbrerie funéraire funelior a souvent une finition fantastique, mais n’est pas autorisé dans tous les cimetières en raison de son manque de résistance et de longévité.

Le calcaire est une pierre traditionnelle qui change radicalement avec le temps mais reste une option très populaire.

Le bronze est incroyablement durable, mais n’est pas toujours autorisé dans les cimetières et est l’une des options les plus coûteuses.

Comment choisir une finition pour une pierre tombale?

Il existe quatre principaux types de finition pour une pierre tombale: polie, partiellement polie, aiguisée ou coquille d’œuf, ou lancée.

Poli – Une finition lisse et brillante qui nécessitera un certain entretien et pourrait également sembler déplacée dans les anciens cimetières.

Partiellement poli – Seules les parties de la pierre tombale que vous souhaitez mettre en valeur, telles que l’inscription, sont polies et une finition différente est appliquée au reste de la pierre.

Aiguisé ou coquille d’œuf – Cette finition est obtenue en enlevant une couche de vernis pour laisser la pierre lisse mais pas brillante.

Lancée – Cette finition rugueuse donne à la pierre tombale un aspect plus âgé qui peut l’aider à s’intégrer dans des cimetières plus traditionnels.

Comment choisir une inscription pour une pierre tombale?

Si le défunt n’a laissé aucune indication concernant sa pierre tombale, les inscriptions devraient être très personnelles et tenter de résumer quelque chose d’important sur le défunt et sa vie. Pour cette raison, les gens se tournent souvent vers la poésie, les textes religieux ou les mots qui ont consolé les autres en période de deuil.

Vous devrez réfléchir longuement à ce que vous voulez écrire, à la police dont vous avez besoin et à la question de savoir si l’inscription est gravée directement sur la pierre ou sur une plaque commémorative.

Related posts

Découvrez les bonnes raisons d’externaliser votre paie

Les critères à retenir concernant la Solution Cloud pour entreprise

A quoi peut servir une alarme

Leave a Comment