Beauté & Bien être

Ce qu’il faut savoir sur la cryolipolyse à Fréjus

Parmi les dernières innovations de la médecine esthétique, la cryolipolyse est une pratique dont le but est d’éliminer la graisse par endroit afin de sculpter le corps. Plusieurs instituts proposent de telles interventions dans la ville, comme MC Cryolipolyse Fréjus. Bien que cette pratique soit connue, avant de se lancer on se pose tout de même des questions. Les points abordés plus bas essaient de répondre à toutes vos questions.

Cryolipolyse, comment ça marche

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une méthode qui utilise le froid afin d’éliminer les amas de graisses sur la zone à traiter. Grâce à des machines spécialisées, le praticien applique le froid sur les cellules adipeuses, ces dernières constituent les tissus adipeux, qui sont responsables entre autres des bourrelets et des poignets d’amour. Celles-ci seront détruites à un taux de 20 à 30% par séance. Il est donc recommandé de faire au moins 3 séances pour avoir des résultats optimisés.

Qui sont les personnes autorisées à pratiquer la cryolipolyse

Le praticien est un professionnel spécialement formé à la pratique de la cryolipolyse ; ce peut être un médecin esthétique ou une esthéticienne. Un bilan de santé doit être demandé avant toute intervention, comme ce qui se fait au MC Cryolipolyse Fréjus ; ceci afin de s’assurer que le patient supporte la pratique. Aussi, le praticien doit maîtriser les effets du froid sur le corps humain et les éventuelles réactions après son application sur chaque endroit cible du traitement. Le praticien doit également maîtriser les préparatifs autour de l’intervention, comme la mesure du pli cutané ou le choix de l’applicateur.

Est-ce que la cryolipolyse est une pratique douloureuse

La machine refroidit la peau et aspire les amas de graisse, ce n’est pas douloureux, le patient ressent un picotement et de petits tiraillements. Le froid, de plus, a un effet anesthésiant sur la zone traitée. Les sensations désagréables vont spontanément disparaître dans les 5 à 10 minutes qui suivent l’intervention. La machine effectue une série de refroidissement et d’aspiration sur la peau, et quand celle-ci s’arrête, des rougeurs peuvent apparaître sur les endroits qui viennent d’être traités, ceci est normal. Un petit massage et ces rougeurs disparaissent.

En ce qui concerne le coût relatif à l’intervention, cela dépend des séances, des endroits ciblés, et du nombre de séances à prévoir afin d’arriver au résultat escompté par le patient.

Related posts

Comment trouver le service client d’un centre de beauté ?

Comment révéler votre beauté au naturel

Acheter du cannabis thérapeutique sur le meilleur site cbd pour votre régime minceur