• Home
  • Voyage
  • Combler ses envies de belles aventures au cœur de la Namibie
Voyage

Combler ses envies de belles aventures au cœur de la Namibie

Rate this post

Lorsqu’on s’envole pour la Namibie, c’est souvent pour s’adonner au safari. Et c’est bien logique, vu la pluralité de ses zones sauvegardées. Néanmoins, à côté de cette activité ludique, le territoire permet aussi de pratiquer d’autres divertissements. La rédaction cite en détail tous les loisirs que l’on peut y expérimenter.

S’essayer au sandboarding le temps de son voyage aventure en Namibie

De par l’immensité de ses terres et de la pluralité de ses sites, les aventuriers voient la Namibie comme une destination de premier choix parmi tant d’autres. Si le safari a ici la côte, d’autres activités viennent aussi émerveiller les vacances des voyageurs. On peut ainsi citer le sandboarding. Se traduisant comme surf dans les dunes, cette activité consiste à descendre la pente d’une dune en surf. Parmi les meilleurs spots pour ce loisir en Namibie, ce sont les dunes de Swakopmund. Le site se trouve à environ 20 minutes de route du centre-ville de Swakopmund. Pour ses séances de glisse, l’intrépide pourra choisir l’option « stand up »(être debout sur la planche). Il a également le choix de s’installer sur le ventre, le nez en avant. Tant qu’à être sur ces dunes, le voyageur pourra s’essayer au buggy ou encore au quad pour varier les plaisirs.

Se livrer à une randonnée hors norme lors de ce périple

L’autre atout qui fait qu’on aime autant la Namibie, c’est la présence de ses multiples pistes de randonnée. L’un des repaires favoris des trekkeurs est le tok tokkie trail. Ce circuit offre un itinéraire de trois jours de marche dans la Namib Rand Nature Reserve. Il s’agit d’une réserve privée qui concilie tourisme et conservation. Tout au long de la randonnée, l’aventurier découvrira toute une variété d’animaux, et le tout, dans un cadre ensorcelant. Girafes, zèbres, oryx et springboks se faufileront tour à tour devant lui. Un appareil photo est de mise pour illustrer tout ce spectacle qui s’offre à lui. Pour en savoir davantage sur les attraits de ce site, le randonneur peut cliquer Ici ou sur un autre site. S’il séjourne au nord de Windhoek, une randonnée dans le parc national de Waterberg est toute désignée. Les neuf sentiers de rando sauront assouvir ses envies.

Parfaire ses vacances en Namibie en faisant du kitesurf et de windsurf

En Namibie, on ne fait pas que du safari. On s’adonne aussi au kitesurf. D’ailleurs, cette terre de contraste offre plusieurs sites se prêtant parfaitement bien à cette pratique. Pour ce sport, rien ne vaut une pause à Walvis Bay. Ce site fait la joie des passionnés et les amateurs de cette activité sportive. On peut qu’il y a de quoi. Du flat, de belles vagues et des marais salins font l’authenticité de ce spot. Lors de ce périple, la fameuse vague de Skeleton Coast est à ne rater sous aucun prétexte. Si le voyageur porte le même intérêt pour le windsurf, il va bien être servi. Avec les vents assez violents qui balaient ses côtes, Lüderitz saura assouvir les windsurfeurs en herbe ou confirmés.

Related posts

Colonie de vacances : une semaine d’aventure pour les enfants

Visite de Costa Rica : Guide de voyage à San Jose

Quelques bonnes raisons de partir en voyage d’affaires en Indonésie

Leave a Comment