High tech

Comment choisir une tablette ou une liseuse ?

Une tablette tactile est un excellent choix pour profiter de divers divertissements et naviguer facilement sur le web. Présenté comme un mélange d’ordinateur et de smartphone, ce type d’appareils numériques répond à de nombreux besoins et peut même remplacer une liseuse. Mais savez-vous comment choisir une tablette qui correspondra le mieux à vos attentes ? Voici quelques conseils qui vous aideront certainement à dénicher le meilleur modèle.

 

Petits formats pour les usages nomades

 

Les tablettes petits formats ont un écran légèrement plus grand que celui des smartphones. Leur diagonale mesure souvent entre 17 et 21 cm. Elles conviennent idéalement pour les utilisateurs souhaitant acquérir un écran facile à emporter. En effet, leur portrait 4/3 permet de facilement naviguer sur le web, de livre des livres numériques ou encore de consulter des titres de presse. Elles peuvent très bien faire office de lecteur vidéo.

 

Pour profiter d’une bonne qualité d’image, optez pour les écrans HD (haute définition) avec une dalle de 1280 x 720 pixels. Veillez aussi choisir un appareil avec un stockage extensible via une carte micro-SD pour ne jamais manquer d’espace. Concrètement, la plupart des modèles existants sur le marché peuvent accueillir une carte de 128 Go.

 

Modèles classiques pour la famille

 

Les tablettes classiques sont équipées d’un écran généreux de 22 à 28 cm de diagonale. Polyvalentes et pratiques, elles s’adaptent pour le divertissement, le jeu, les applications, le surfing ou même en tant qu’ordinateur d’appoint si besoin.

 

Notez que la qualité d’écran demeure un critère essentiel dans votre choix. Pour profiter d’un affichage d’excellente facture, préférez les modèles en Full HD ou 1920 x 1080 pixels. Si vous cherchez la crème de la crème, optez pour les tablettes avec un écran Amoled (Smasung) ou bien de type Retina (Apple).

 

Les tablettes pour les seniors ou liseuse malvoyant disposent d’une interface intuitive et des logiciels pratiques préinstallés. Elles conviennent pour les néophytes pour les aider à accéder plus facilement à internet. D’autant plus que ces appareils intègrent souvent une fonction Zoomtext afin de mieux voir tout ce qui s’affiche sur l’écran.

 

Optez pour les hybrides pour bénéficier d’une grande polyvalence

Il existe actuellement des appareils numériques hybrides qui se présentent comme étant une tablette et un ordinateur portable à la fois. Ces tablettes 2 en 1 disposent d’un clavier détachable ou pivotable à 360°. Elles répondent à des besoins courants comme le surf sur des pages web ou des emplois bureautiques.

 

Les modèles hybrides ne sont toutefois pas exempts de défauts. Les principaux composants sont hébergés dans l’écran, ce qui signifie qu’ils n’intègrent pas la même technologie utilisée dans les ordinateurs portables. Leurs performances restent alors limitées, mais ils demeurent très pratiques pour des utilisations qui ne requièrent pas un appareil surpuissant.

 

Related posts

Quel est l’intérêt de l’automatisation d’un entrepôt ?

4 astuces pour optimiser l’ambiance sonore d’un restaurant

Pourquoi avez-vous besoin d’un e-liquide ?