Santé

Comment trouver un médecin de garde ?

Rate this post

Les mauvaises surprises ont le mérite de nous tomber dessus à des moments improbables. Prenez par exemple ce fait divers où en réhabilitant votre maison le dimanche matin, vous faites une chute dans les escaliers. Ce genre de situation anodine arrive malheureusement à tout le monde et implique une consultation médicale d’urgence. 

Pour l’occasion, ce sera un médecin de garde qu’il faudra contacter et c’est ici que se situe tout l’intérêt de cet article. En cas d’urgence médicale, découvrez ces conseils pour trouver facilement un médecin de garde.

Comment identifier un médecin de garde à proximité ?

Près de chez soi, il y a toujours une solution pour trouver un médecin de garde. Vous pouvez appeler votre médecin traitant, s’il est de garde ce serait plus intéressant puisqu’il connaît vos antécédents médicaux. 

Autrement, vous pouvez consulter des pages web spécialisées dans les questions médicales pour vous informer. Certains départements sont organisés de sorte qu’ils proposent même des numéros verts à appeler en cas d’urgence médicale. Pour en savoir plus, découvrez ce service pour trouver un médecin de garde près de chez vous. Toutefois les cas de maladie où le processus vital est engagé, ne relèvent plus de la compétence du médecin de garde. Il faudra se rendre dans un centre hospitalier ou appeler le 15.

Qui contacter pour trouver son médecin de garde ?

L’information sur les médecins de garde doit toujours être à votre portée pour votre bien-être. Cela dit, vous trouverez un médecin de garde en contactant le SAMU habilité à gérer les situations d’urgence médicale. A l’issue de votre appel, ils pourront vous orienter vers le confrère assurant la continuité des soins près de chez vous.

Des associations de médecins appuient les services d’intérêt général en proposant une permanence médicale. Plusieurs médecins urgentistes et généralistes constituent ces équipes médicales prêtes à apporter leur aide en cas de besoin. En les contactant, vous trouverez un médecin de garde.

Related posts

L’huile de nigelle : une solution miracle pour la santé du corps

Fatigue générale : 3 conseils efficaces pour la vaincre !

Comment éviter de trop penser ?

Leave a Comment