• Home
  • Immobilier
  • Côte d’Azur : une belle opportunité d’investissement immobilier
Immobilier

Côte d’Azur : une belle opportunité d’investissement immobilier

Rate this post

La Côte d’Azur est une région qui a tout pour plaire : soleil toute l’année, environnement naturel exceptionnel, des sites remarquables… C’est vite devenu un lieu de rendez-vous des touristes recherchant une sensation de dépaysement. À ces visiteurs curieux se mêlent aussi les investisseurs attirés par le potentiel en affaire que propose la région. Ceux qui souhaitent se lancer dans des investissements immobiliers trouvent ainsi dans cette localité différentes raisons pour acheter une propriété.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf sur la Côte d’Azur ?

C’est une certitude : le marché immobilier de la Côte d’Azur est en évolution constante. La situation ne cesse par ailleurs de s’améliorer. Si la construction neuve suscite l’engouement des investisseurs et promoteurs, c’est que ce type de propriété est aujourd’hui, très recherché. Conformes aux normes RT 2012, les habitations récentes sont effectivement peu énergivores. Bien isolés, ces logements consomment peu d’énergie et permettent ainsi au propriétaire de réaliser une belle économie sur sa facture. Ceux qui pensent faire l’achat villa Saint Jean Cap Ferrat, à Beaulieu sur Mer, Cap d’Ail, Roquebrune-Cap-Martin ou à Eze sur Mer peuvent opter pour l’immobilier neuf avec un système d’isolation optimisé pour leur placement. Cette région avec un bel ensoleillement toute l’année est tout à fait favorable à la disposition d’une ressource énergétique naturelle importante. Les agences immobilières proposent par ailleurs une assurance servant à couvrir les éventuelles difformités de construction. À part cette garantie, ces assurances apportent également une valeur ajoutée à votre bien.

Un marché dynamique très promettant

La French Riviera, Monaco ou Cannes, toutes les régions de la Côte d’Azur sont propices à des investissements locatifs productifs. Toutes catégories d’acteurs trouvent chacun leur compte dans ce marché très dynamique. The Real estate agency French Riviera et les particuliers ont la possibilité de tirer profit de la situation à leur manière. Ces localités offrent par ailleurs, de belles opportunités grâce à l’accroissement constant des demandes en immobiliers de luxe. Qu’il s’agisse d’une location de villa ou un achat d’appartement en vue de résidence principale ou secondaire, un achat immobilier réserve toujours un lot d’avantage. Dans ce contexte, l’investissement locatif dans la résidence de service permet par exemple de bénéficier d’une déduction d’impôt de 11%. Le prix du mètre carré ne cesse également d’augmenter, ce qui représente une réelle opportunité pour un placement. Si dans une région avec vue sur mer, une nouvelle construction peut coûter 8 000€ le m², le tarif peut vite grimper jusqu’à 10 000€/m² à Monaco.

Related posts

Comment acheter son terrain à bâtir ?

Boîte de vitesse : rôle et réparation

Qu’est-ce que l’assurance loyer impayé?

Leave a Comment