• Home
  • High tech
  • Covoiturage urbain : l’application qui va révolutionner vos trajets de tous les jours !
High tech

Covoiturage urbain : l’application qui va révolutionner vos trajets de tous les jours !

Rate this post

En Île-de-France, la plupart des véhicules qui rejoignent le centre-ville n’ont qu’un seul conducteur à bord ! Fort de ce constat, une application révolutionnaire a décidé de faire bouger les lignes et vous propose désormais du covoiturage urbain. Le principe est simple, le conducteur peut faire des économies sur ses trajets et ses frais d’essence alors que les passagers ont l’opportunité de pouvoir se déplacer plus librement en dehors des grèves des transports et des embouteillages. En bref, découvrez cette petite révolution téléchargeable gratuitement depuis votre smartphone !

De la révolution dans les transports

Dans les grandes agglomérations, le constat est simple. À certaines heures de la journée, les centres-villes sont complètement congestionnés par les embouteillages alors que les automobilistes roulent souvent seuls. Alors, face à ça, l’application Citygo de covoiturage a décidé de lancer du covoiturage urbain.

Concrètement, il suffit de la télécharger directement sur son smartphone pour s’identifier en indiquant ses trajets de tous les jours vers le travail au son centre de loisirs. Immédiatement, les personnes autour de vous vont vous géolocaliser et vous pourrez leur proposer de faire la course avec vous en fixant vos propres tarifs. C’est donc une économie pour le covoitureur mais qui pousse également à renforcer le lien social.

Une solution écologique et sociale

Plutôt que de faire son trajet seul et se retrouver à pester dans les embouteillages, autant le faire à plusieurs ! En tous les cas, c’est ce que vous propose cette application de covoiturage urbain qui facilite la vie à tout le monde. En effet, en période de grève, vous pourrez aider des personnes qui ont du mal à joindre le centre des agglomérations. 

Par ailleurs, avec ce simple système, vous faites un geste en faveur de l’environnement dans la mesure où vous tentez de désengorger les flux de circulation.  Et bien évidemment, si tout le monde s’y met, cela devrait considérablement diminuer les gaz à effet de serre qui sont un vrai problème pour l’écologie. C’est donc une application qui profite à tous et qui n’attend plus que vous pour changer les mentalités !

Related posts

4 astuces pour optimiser l’ambiance sonore d’un restaurant

A quoi sert la centrale d’alarme contre les intrusions

Le principe de détection des intrus

Leave a Comment