Non classé

Déménagement : comment optimiser vos dépenses ?

Rate this post

Un déménagement réussi implique une bonne organisation sur plusieurs aspects : administratif, financier et opérationnel. L’accompagnement d’un déménageur professionnel à l’écoute constitue aussi un atout précieux pour réussir votre déménagement au juste prix.

Déménager, c’est savoir s’organiser

Votre déménagement à Strasbourg est pour bientôt ? Sachez qu’une bonne organisation vous permettra d’être prêt à temps et de déménager sereinement. Avant de penser aux travaux d’emballage, prenez le temps de vous occuper des démarches administratives inhérentes à tout déménagement. Car qui dit déménagement dit changement d’adresse et de domiciliation bancaire, nouvelle école pour ses enfants, transfert ou résiliation de ses contrats et abonnements, etc. Ces démarches administratives vont occuper une bonne partie de votre temps, alors autant les faire plus tôt. Retenez que vous devez informer votre syndic ou votre propriétaire, votre caisse d’allocations familiales, le centre des impôts, votre banque ou encore votre employeur de votre déménagement.

Préparer vos meubles

Une fois les différentes formalités accomplies, vous pouvez maintenant vous occuper des travaux physiques, à savoir l’emballage de vos objets fragiles, le démontage de vos meubles, le rangement de vos affaires. Les entreprises professionnelles de déménagement peuvent prendre en charge ces travaux d’emballage moyennant un surcoût. De même, elles peuvent vous fournir en cartons d’emballage de différents formats pour transporter à peu près tout ce qui n’est pas encombrant : livres, jouets, vaisselle, vêtements, objets de décorations.

Pour bien choisir son déménageur, il est primordial de comparer plusieurs offres et devis. Généralement, les entreprises de déménagement proposent des formules plus ou moins flexibles. Cela va du simple transfert ou entreposage de mobilier au déménagement tout compris. Les prix varient en fonction de plusieurs paramètres : le volume à transporter, la distance à parcourir, le nombre de péages, l’accessibilité de la maison. Par ailleurs, il sera nécessaire de prévoir la location d’un monte-meuble autoporté, monté sur véhicule, si vous déménager ou emménager en étage. Si vous avez un budget limité, une solution économique consiste à opter pour un déménagement groupé. Ce service consiste à regrouper plusieurs déménagements d’une même destination dans un même camion afin d’optimiser le trajet et de mutualiser les frais de voyage.

Les modes de tarification

Il existe plusieurs formules de tarification pour un déménagement : un forfait tout compris, tarification à la carte, prix au mètre cube. Le tarif proposé par un déménageur ne sera pas le même selon que vous habitez en maison, en général plus facile d’accès, ou en appartement. De même, l’éloignement influera aussi le prix, notamment si le camion doit être vide à l’aller ou au retour.

Related posts

Le wedding planner, votre bras droit dans l’organisation de votre mariage

Les différents types de toitures à adopter

Le Frigobloc, un organisateur original pour toute la famille

Leave a Comment