Voyage

Des raisons pour visiter Vendée

Rate this post

Quand vous pensez aux vacances en France, la Vendée n’est peut-être pas le premier endroit qui vous vient à l’esprit. Mais cela vaut la peine de regarder de plus près cette région côtière pour vos prochaines vacances – voici 6 raisons pour lesquelles nous aimons visiter la Vendée.

Super stations balnéaires

Les Sables d’Olonne possèdent une magnifique plage de sable et des rues pavées étroites regorgeant de restaurants et de magasins colorés, dont la rue de l’Enfer – avec seulement 40 cm de large. C’est la ruelle la plus étroite du monde qui fait également connaitre Vendée autre que le célèbre chemin de fer de vendée. La station est également le principal port de plaisance de Vendée et il y a une chance que vous y voyiez diverses courses et regettas tout au long de la saison. Le Littoral est un parc en bord de mer brillant qui organise des excursions quotidiennes à la station pour que vous puissiez explorer!

Une île aux papillons!

Laissez libre cours à votre cœur de vacances à L’Ile aux Papillons (l’île aux papillons), une incroyable salle tropicale qui abrite 700 papillons de toutes formes et tailles. Promenez-vous dans la serre et voyez combien de types différents vous pouvez repérer – un ou deux peuvent même reposer sur votre collier. Cette expérience totalement enchanteresse est à seulement 20 minutes du Camping la Forêt.

Surfez

Célèbre pour son large balayage de la côte atlantique et ses plages sur des kilomètres, il n’est pas surprenant que le surf s’écrase dans une ligue à part en Vendée. De St Gilles Croix de Vie jusqu’à La Tranche sur Mer, les vagues de l’Atlantique offrent un paradis du surf pour les débutants jusqu’aux experts. Bel est à 300 mètres de la plage et est un endroit idéal pour essayer la planche à voile.

Fruits de mer frais et délicieux

L’emplacement côtier de la Vendée signifie de grandes choses pour votre assiette – des fruits de mer délicieux fraîchement pêchés tous les soirs. Sur les menus, vous apercevrez des bols de Moules Frites, le plat national, et des Huîtres de Vendée Atlantique, qui sont des huîtres fraîchement pêchées dans les eaux de l’Atlantique. Restez au Sol à Gogo et essayez de dîner à La Ferme de Melusine dans la ville voisine de St-Hilaire-de-Riez. Il sert de merveilleux fruits de mer et crustacés dans un cadre simple et rustique.

Un spectacle médiéval spectaculaire

Oui, c’est vrai. Aucun voyage en Vendée ne serait complet sans le Puy du Fou – une expérience médiévale spectaculaire inspirée de l’histoire de la France et de l’Europe, au cœur d’une forêt ancienne. Plus de 30 millions de visiteurs ont déjà profité de cet événement unique en direct, qui s’est terminé par une soirée en plein air avec 850 acteurs, dont 50 cavaliers. La Garangeoire se trouve à un peu plus d’une heure de route du Puy du Fou.

Related posts

Voyage au Maroc : profiter d’un maximum de temps sur place

Voiture de tourisme avec chauffeur, location haut de gamme

Où passer ses vacances sur la Côte d’Azur?

Leave a Comment