• Home
  • High tech
  • Habitation : où et comment installer des caméras de surveillance ?
High tech

Habitation : où et comment installer des caméras de surveillance ?

Certes, la pose d’une caméra de surveillance est un meilleur moyen de sécuriser la maison au quotidien. Toutefois, il est indispensable de trouver le bon endroit pour la pose tout en appliquant les bonnes méthodes d’installation. Les lignes suivantes vous apporteront plus de précisions sur ces points surtout concernant l’installation d’une caméra ip.

Déterminer le meilleur endroit pour poser une caméra ip

caméras de surveillance

Avant toute chose, il est important de souligner qu’une caméra ip doit se poser dans un endroit stratégique de la maison. Le but est d’obtenir un bon visuel d’une grande partie de l’intérieur. Le mieux est alors de poser la caméra en hauteur comme sur une étagère ou la fixer sur un mur. En outre, il faut s’assurer que l’accessoire soit parfaitement discret après son installation. Le but est qu’aucun intrus ne puisse avoir connaissance de l’existence du système vu qu’ils n’hésiteront pas à l’arracher si tel est le cas. D’un autre côté, il faut faire attention à poser la caméra ip à l’abri des rayons du soleil afin d’obtenir une bonne visibilité. Cela est aussi le cas pour le gel et la pluie. Ici, on parle de la pose de l’équipement à l’extérieur de la maison. Pour un usage externe, n’oubliez pas que la loi interdit de filmer l’extérieur du bâtiment. Plus précisément, il est possible de filmer le jardin tout en faisant attention à ne pas capter la moindre partie de la voie publique. La caméra ne doit pas non plus servir à filmer ce qui se passe chez les voisins. Il faudra alors orienter l’appareil en prenant en compte ces critères. Dans tous les cas, la caméra en question ne doit pas se trouver trop loin du récepteur afin d’obtenir de meilleures transmissions des données.

L’installation d’une caméra ip

 

caméras de surveillance

La pose d’une caméra ip vous évitera avant tout les tracas avec les divers câbles qui peuvent aussi se laisser apparents sur les murs de la maison. Il suffit alors de trouver un bon modèle pour ne citer que la caméra ip FI9816P ou la D2EP ainsi que la FI9928P. Notons que ces appareils sont tous des œuvres de Foscam. Ajouer à cela, il est important de bien déterminer si vous comptez contrôler le mécanisme avec un Smartphone ou un ordinateur ainsi qu’avec une tablette. L’important est que vous puissiez aussi disposer d’assez d’espace de stockage. Après avoir répondu à ces points, vous pourriez commencer par déterminer l’emplacement de la caméra. Continuez par le réglage de l’appareil avec le support de surveillance surtout pour la fonction WiFi. Prenez le temps de connecter la caméra avec le routeur en utilisant un câblage Ethner qui sera débranché à la fin de l’installation. Effectivement, le branchement sert uniquement à paramétrer le système comme le lancement du processus d’installation et le choix d’un mot de passe. Pour en savoir plus sur une caméra IP je vous conseille ce site.

Related posts

Pourquoi avez-vous besoin d’un e-liquide ?

4 astuces pour optimiser l’ambiance sonore d’un restaurant

Applications mobiles : tout sur les activités de monitoring

Leave a Comment