Economie & Entreprise

Les critères à retenir concernant la Solution Cloud pour entreprise

Rate this post

Depuis quelques temps, le nombre d’entreprises qui utilise les solutions Cloud augmente. C’est une bonne alternative pour faire une économie de temps et d’argent. Néanmoins, vous devez savoir que les services inclus dans ces offres ne sont pas tous les mêmes. Les uns limitent leurs offres à l’hébergement des données et les autres proposent des prestations diverses dont un système de téléphonie. Donc, avant de choisir le service Cloud pour entreprise, il faut prendre en compte certains critères.

1. Une possibilité d’accéder directement à votre solution Cloud à partir de divers appareils

En général, une solution Cloud accessible avec des ordinateurs ne pourra pas satisfaire les besoins d’une entreprise. L’idéal est d’opter pour un service compatible avec les appareils mobiles. Pour le savoir, vous pouvez vérifier si le service est pourvu d’une application compatible avec les smartphones et les tablettes. Cette flexibilité constitue un des avantages que doit représenter votre solution Cloud, dans le cas contraire, elle ne répondra pas à vos besoins.

2. Faire une édition de documents à l’intérieur du Cloud

Comme certaines solutions Cloud n’intègrent pas les offres, elles proposent la modification des documents à l’intérieur du Cloud. Vous devez donc vérifier si c’est le cas ou non avec la solution que vous souhaitez prendre. De cette manière, vous pouvez déterminer si le Cloud vous permettra de modifier ou non vos fichiers.

3. Synchroniser les fichiers en temps réel

Si l’option précédente n’est pas disponible dans la solution Cloud que vous avez choisie, vérifiez encore si elle permet une modification et une synchronisation hors du service d’hébergement. En optant pour certaines solutions d’hébergement, vous serez aussi contraints de faire des transferts manuels de vos fichiers alors qu’il s’agit d’une opération de longue haleine.

4. Partager les fichiers à l’intérieur de votre solution Cloud

Le transfert de fichiers est vital pour l’entreprise. La plupart des services Cloud permettent de faire cette opération facilement et d’autres non. Lisez bien toute la liste des offres dans ce cas avant de prendre une décision.

5. Lire des vidéos et musique

Pour gérer facilement vos fichiers, trouvez une solution d’hébergement qui acceptera le stockage de vos fichiers multimédias. Certes, ils sont lourds mais ils doivent être les premiers à être stockés dans votre Cloud. Si vous approfondissez vos recherches, vous pouvez même trouver des solutions qui permettent également de les visionner « à distance ».

6. Le tarif

Les offres Cloud entreprise abondent sur le marché. Vous devez lister les alternatives possibles avant de choisir celle qui vous correspond. Cela vous permettra de prévoir le cout et le service répondant à vos attentes.

Related posts

Nettoyage et conciergerie, pour une hygiène à long terme

Que fait une entreprise de transport routier de marchandises ?

Mieux communiquer grâce à une agence de traduction professionnelle

Leave a Comment