• Home
  • Voyage
  • Les meilleures activités pour une visite à Bordeaux
Voyage

Les meilleures activités pour une visite à Bordeaux

Pour les amateurs de vins, il est inutile de demander que faire à Bordeaux. En effet, cette ville grandiose est étroitement liée à la viticulture avec ses nombreux vignobles et ses magnifiques châteaux à visiter. Mais Bordeaux n’est pas seulement une région viticole, il s’agit également d’une destination touristique très prisée avec ses extraordinaires quais et places du XVIIIe siècle, sa célèbre rue Sainte-Catherine, ses fabuleux bâtiments civiques en pierre de couleur miel, ses petites rues piétonnes, son bord de mer, ses restaurants cosy, ses boutiques de confiseries, son marché de Noël, etc. Si vous prévoyez de passer dans cette région pour les vacances ou même le temps d’un week-end, voici diverses activités que vous pouvez faire durant votre séjour.

Se promener dans les différents endroits phares de Bordeaux

Pour découvrir les sites touristiques les plus importants de Bordeaux, il faut passer certainement sur les quais de la ville. Vous pouvez vous promener le long du Pont de pierre, dans le Parc Saint Michel ou encore sur la Place de Bourse. À noter également que vous pouvez observez le reflet de la place de la Bource et des quais en faisant une petite balade sur le « miroir d’eau » qui est la plus grande du monde et créé par le paysagiste Michel Corajoud. Et pour admirer le superbe panorama de la ville, vous pouvez monter en haut de la tour Pey Berland. Cette sublime infrastructure est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Par ailleurs, un détour devant l’Esplanade des Quinconces s’impose pour une promenade sensationnelle dans la ville de Bordeaux. Ce joyau architectural abrite le célèbre monument aux Girondins, avec une colonne surmontée d’une statue de la liberté ainsi que des fontaines avec des chevaux de bronze déchaînés au pied. Il couvre également un espace de 12 hectares sur lequel a lieu une grande variété d’événements tout au long de l’année.

Des dégustations pour se faire plaisir et pour découvrir

Bordeaux est avant tout la Cité du Vin. Dans ce cadre, un détour dans le quartier Saint-Pierre est l’occasion idéale pour découvrir et goûter aux meilleurs crus de la région. Outre le vin, la ville est également connue pour le canelé, un petit gâteau bordelais parfumé au rhum et à la vanille. Et si vous êtes amateur de fruits de mer, vous ne serez pas déçu du délicieux plat d’huîtres d’Arcachon accompagnées d’un petit verre de vin blanc et de tartines beurrées.

Related posts

Voiture de tourisme avec chauffeur, location haut de gamme

Réserver un voyage grâce à un simple appel téléphonique

Quels pays visiter au Moyen Orient?

Leave a Comment