Non classé

Location de benne : ce qu’il faut savoir

Avant de contacter une entreprise pour louer une benne, il faut prévoir certaines choses et préparer une liste de renseignements qui seront indispensables à l’entreprise de location avant de vous proposer un devis le plus juste possible.

Voici tout ce qu’il vous faut prévoir.

Le lieu de dépose de la benne

Il vous faudra, bien sûr, indiquer le lieu exact de dépose de la benne. Bien mentionner les  dimensions. En effet, la dépose de la benne nécessite un espace suffisant qui peut aller jusqu’à une vingtaine de mètres de longueur et cinq mètres de hauteur.

Si la benne va stationner sur le domaine public, il faudra faire une demande préalable à la mairie qui, selon les services, va être accordée entre 2-3 jours à plus d’un mois.

Les types de déchets

Les déchets doivent être triés. C’est le meilleur moyen pour avoir le prix le plus juste. En effet, vous pourrez ainsi avoir la benne correspondant au volume de déchets à évacuer, mais aussi au type de déchets. Ainsi, l’entreprise de location pourra vous donner le meilleur prix. Si le tri n’est pas effectué, la  facture risque d’être salée.

On distingue : les déchets mélangés (DIB, tout venant), les gravats, les ordures ménagères, les métaux et la ferraille, le plastique, le bois non traité, le papier et les cartons et les déchets verts.

Le choix de la benne

Une fois ce tri effectué, vous pourrez choisir le type de benne en fonction du type de déchets (benne à gravats, benne à déchets verts, benne à ordures, benne tout venant…), mais aussi son volume.

Les bennes ont un volume qui peut aller de 8 à 30 m3. Dans le cas des gravats, il faut savoir que les bennes ne peuvent dépasser 8 m3 en raison du poids de ce type de déchets. Si vous avez un volume plus important à évacuer, il faudra alors prévoir plusieurs bennes ou des allers-retours.

La durée de location de la benne

Et enfin, combien de temps pensez-vous disposer de la benne. C’est un élément essentiel pour l’entreprise afin qu’elle puisse établir un devis ;  cela vous sera aussi nécessaire pour faire la demande à la mairie si la benne va stationner sur le domaine public.

La location peut se faire pour une journée ou une demi-journée voire plus (plusieurs jours, semaines, mois, à l’année) certaines entreprises proposent des forfaits.

Related posts

Le travail d’un détective privé

De bonnes raisons de travailler avec un fournisseur de mobilier collectivités

Tout savoir sur la location d’un véhicule utilitaire