Art et Culture

Méditation pour l’amélioration de soi

Rate this post

La méditation pour l’auto-amélioration est très puissante et beaucoup pensent qu’elle est le principal outil d’auto-amélioration. C’est dans la méditation que vous pouvez faire le plus de découverte de vous-même et obtenir la direction de votre propre moi ou âme intérieure. Beaucoup de gens pensent qu’ils ne peuvent pas méditer parce que leur esprit ne s’arrête jamais. Ceci est normal pour chaque apprenant. Commencez.

La méditation n’est pas exclusivement une pratique religieuse

Certaines personnes évitent la méditation parce qu’elles pensent que c’est un acte religieux ou une méthode de développement personnel  unitile. A07ors que certaines religions utilisent la méditation, ce n’est pas exclusivement une pratique religieuse. N’importe qui peut apprendre à méditer et à l’utiliser pour être plus calme, plus détendu, plus confiant et plus conscient de lui-même.

Vous n’avez pas à passer des heures et des heures par jour pour en récolter les bénéfices. Commencez par cinq à quinze minutes chaque jour et, à mesure que vous progressez, ajustez le temps que vous passez. Selon vos besoins. Certains professeurs de méditation vous diront de porter des vêtements spéciaux, de vous asseoir dans une certaine position et plus encore. Cela n’est pas nécessaire, selon votre objectif et la forme de méditation que vous choisissez.

Rejoignez un groupe de méditation

Il existe de nombreux groupes de méditation disponibles et ceux-ci peuvent être très utiles pour le méditant débutant. Vous pouvez rechercher des coaches qui enseignent et / ou pratiquent la méditation dans votre région.

Méditation de pleine conscience

La pleine conscience est une forme de méditation qui exhorte les pratiquants à rester conscients et présents dans le moment. C’est une chose que les gens peuvent faire presque n’importe où. En faisant la queue à l’épicerie, par exemple, une personne peut remarquer calmement son environnement, y compris les images, les sons et les odeurs qu’elle ressent. La conscience de la respiration encourage les praticiens à être conscients de leur respiration, tandis que la relaxation progressive attire l’attention sur les zones de tension du corps. Parce que la pleine conscience est un thème commun à de nombreuses formes de méditation, elle a été largement étudiée.

Méditation de bienveillance

Avec les nombreux types de méditation à essayer, il devrait y en avoir un qui convient à la plupart des individus. Elle est également connue sous le nom de méditation moderne. Son objectif est de cultiver une attitude d’amour et de gentillesse envers tout, même les ennemis et les sources de stress d’une personne. Tout en respirant profondément, les pratiquants ouvrent leur esprit à recevoir la bonté de cœur. Ils envoient ensuite des messages de bonté de cœur au monde, à des personnes spécifiques ou à leurs proches. Dans la plupart des formes de cette méditation, la clé est de répéter le message plusieurs fois, jusqu’à ce que le pratiquant ressente une attitude de bonté de cœur. La méditation ayant comme source la bonté du cœur est conçue pour promouvoir des sentiments de compassion et d’amour, pour les autres et pour soi-même.

Méditation zen

La méditation zen est une forme de méditation qui peut faire partie de la pratique bouddhiste. De nombreux pratiquants zen étudient sous la direction d’un enseignant car ce type de méditation implique des étapes et des postures spécifiques. Le but est de trouver une position confortable, de se concentrer sur la respiration et d’observer attentivement ses pensées sans jugement.

Related posts

Entretien voiture : Pourquoi ?

Entretien voiture : Pourquoi ?

Leave a Comment