• Home
  • Voyage
  • Objectif Bucket List, un site inspirant pour créer la liste de vos souhaits
Voyage

Objectif Bucket List, un site inspirant pour créer la liste de vos souhaits

Quels rêves est-ce que je veux vraiment réaliser avant de mourir? Si vous vous posez ce genre d’interrogation et que vous éprouvez la sensation que les mois s’écoulent sans que vous en éprouviez grand plaisir, alors vous devriez probablement prendre le temps d’imaginer votre Bucket List: une bucket list, c’est en quelque sorte l’énumération des désirs que vous aimeriez profondément vivre pour aller plus loin que votre train-train quotidien.

Pour l’écrire, évoquez par exemple les endroits où vous aimeriez voyager dans une bucket list voyage, réfléchissez à ce que vous entreprendriez si vos jours étaient comptés à court terme, quels sports il vous plairait d’expérimenter, quel est le souhait que vous n’avez jamais eu le loisir de concrétiser ou quel est l’acteur ou le chanteur avec qui vous auriez plaisir passer quelques heures.

Avant tout ne cherchez pas à rester réaliste à cause de questions d’argent ou de capacité financière, une bonne Bucket List doit exprimer vos vrais désirs sans obligation de réalisme à court terme. C’est uniquement en oubliant toute limitation que vous pourrez bénéficier des conséquences hautement épanouissantes d’entrer dans le processus d’essayer de concrétiser la totalité de vos rêves.

Savoir concevoir une Bucket List

Pour progresser pas à pas vers la réalisation de vos rêves, l’important c’est de vraiment bien définir vos désirs. Il faut être conscient qu’il ne vous sera pas possible d’achever l’ensemble de vos buts en un mois. S’il est relativement aisé de réaliser certaines aspirations élémentaires rapidement, en revanche pour d’autres il faut vous donner du temps et pratiquer par étapes successives.

La base, dans un premier temps, est de définir comment avancer petit à petit, en arrêtant par exemple des dates auxquelles vous serez parvenu à tel ou tel point du défi que vous vous êtes lancé. Assurez-vous déjà, pour commencer, que vous restez dans la dimension du possible: plus les étapes successives sont atteignables, plus vous avez de probabilités de réussir à effectuer l’ensemble du défi.

Cerner correctement ses buts fait partie d’une démarche constructive, qui peut être suivie jusqu’à achèvement intégral de l’ambition. Ainsi, si vous rêvez de créer un blog dédié à l’une ou l’autre de vos passions, n’imaginez pas qu’en quelques jours vous aurez déjà un grand nombre de pages et de lecteurs. Il faut y aller méthodiquement: dresser le plan de ce que vous souhaitez exprimer, sélectionner un système vous permettant d’organiser aisément les textes, réfléchir à la manière dont vous trouverez des vidéos pour enrichir votre rédactionnel, rédiger quelques articles, même relativement brefs: vous aurez toujours le loisir ensuite de les étoffer.

Enrichir son existence en listant ses souhaits les plus fous

A l’avenir cela ne fait pas l’ombre d’un doute, il n’est plus question de remettre les choses à plus tard, en risquant de vous repentir tôt ou tard de ne pas avoir vécu vos envies les plus profondes. Vous devez donc préparer votre bucket list, qui est simplement l’énumération de toutes les choses que vous souhaiteriez vivre tant que vous êtes en vie.

Une bucket list, c’est une démarche qui vous permet de penser à ce qui est vraiment important dans votre vie, à ce que vous souhaitez effectuer et ne pas rater.

Ca peut être une idée de voyage, l’envie d’apprendre de nouvelles choses, une action humanitaire que vous aimeriez soutenir, un renforcement de votre forme physique ou de belles heures à partager avec vos proches. Pour commencer, répertoriez toutes ces envies, sans vous restreindre à ce qui est aisément concrétisable. Puis, dans une deuxième étape, structurez ces envies, en tenant compte du temps dont vous disposez et de la possibilité de pouvoir les réaliser: ne dépensez pas votre énergie avec des utopies qui s’avèrent hors de portée, comme par exemple de vous rendre sur la lune, de franchir l’océan à la rame ou de vaincre l’Everest sans équipement. Une vraie Bucket List, c’est une série de choses qui vous font rêver, mais sont malgré tout envisageables.

Related posts

Colonie de vacances : une semaine d’aventure pour les enfants

Descente de l’Ardèche

Vacances en Sologne : quels sont les endroits mythiques à visiter ?

Leave a Comment