Economie & Entreprise

Ouvrir une entreprise: les conseils de Julien Foussard

5 (100%) 1 vote

Si vous éprouvez l’envie d’ouvrir une nouvelle entreprise, vous vous vous posez sans doute une série d’interrogations par rapport auxquelles vous apprécieriez d’obtenir des précisions pertinentes émanant d’une source sérieuse. C’est bien conscient de cela que Julien Foussard vous propose, au travers de ses blogs, de bénéficier de son expérience d’entrepreneur ayant personnellement éprouvé les angoisses et les bonheurs susceptibles de survenir dans le parcours menant à la fondation d’une entreprise.

En tant qu’investisseur et précurseur du digital, Julien Foussard est à même de vous présenter les difficultés que l’on peut rencontrer dans ce genre de circonstance, qui comprennent notamment la levée de fonds, le paiement de locaux, l’engagement de frais pour les fournitures, le recrutement de salariés et les campagnes publicitaires.

En partageant son savoir-faire et en proposant plusieurs réponses à chaque question, Julien Foussard espère de la sorte aider de jeunes entrepreneurs à se lancer et à réaliser leurs objectifs, sans s’égarer dans un dédale de soucis administratifs. Ce fondateur d’entreprise éprouvé, endurant, au tempérament bien trempé et persévérant, place au coeur de ses préoccupations l’idée de participer à la formation d’une pépinière de startups, gage de renouveau du digital dans notre pays.

Comment créer et développer son entreprise

En tant que expert du conseil aux entreprises et du e-commerce, J.Foussard est probablement l’un des professionnels les plus capables d’offrir son savoir-faire à la disposition des créateurs d’entreprises: il dispose de plusieurs blogs sur lesquels il s’exprime régulièrement, parmi lesquels https://julien-foussard.com

Ses nombreuses expériences au sein de l’entrepreneuriat lui permettent d’aborder un ensemble de thématiques comportant l’innovation digitale, le bien-être au travail, les nouvelles manières de partager l’information, les méthodes pour obtenir plus d’efficacité dans la réalisation d’une mission. Durant ces dernières années, Julien Foussard a investi dans diverses entreprises et en a également créé un certain nombre. C’est pourquoi il est en capacité de conseiller les jeunes talents, pour les accompagner au travers des démarches successives qu’exige la création d’un nouveau projet entrepreneurial, les aidant à répondre notamment aux questions suivantes: comment choisir ses collaborateurs, quelles sont les étapes indispensables, comment bien s’organiser, où dénicher des investisseurs, comment définir son business plan?

A la différence de ce que l’on serait incité à imaginer, le fait de travailler dans le monde du digital demande de conserver en permanence les pieds sur terre, de définir des prévisions économiques fiables, et de ne pas se laisser griser par une réussite trop rapide qui, si elle ne repose pas sur des méthodes robustes sur le long terme, peut s’écrouler très rapidement.

J.Foussard, investisseur et expert pour le digital

Au bénéfice d’un long parcours dans le domaine de la tech et des nouvelles technologies, J.Foussard offre son savoir-faire au profit de projets innovants dans toute l’Europe. Il conseille et guide les entreprises dans de nombreuses questions se rapportant:

  • à la mise en place d’équipes
  • à l’innovation entrepreneuriale
  • aux systèmes de paiement en ligne
  • aux taux de conversion
  • à la recherche de financements

Authentique expert dans l’univers de l’entrepreneuriat et de l’innovation, J.Foussard a monté diverses entreprises en quelques années dans les domaines du digital et de la communication, avec énergie et détermination. Le savoir-faire dont il dispose fait de lui un point de repère incontournable dans tout ce qui concerne l’action d’entreprendre, en mettant de son côté les plus grandes chances de réussite. Comme tout entrepreneur qui se respecte, Julien Foussard sait en toutes circonstances faire preuve de réalisme, en ne perdant jamais de vue le but à atteindre et la façon d’obtenir l’adhésion de ses partenaires quand il s’agit de décrocher les financements et les aides nécessaires à la réussite. Outre les créations d’entreprises qui lui sont propres, il a également toujours comme ligne de conduite de conseiller d’autres entrepreneurs afin de leur faire bénéficier de son savoir-faire et de son large carnet d’adresses.

Related posts

A quoi peut servir une alarme

Le recours aux prud’hommes : ce qu’il faut savoir

Mieux communiquer grâce à une agence de traduction professionnelle

Leave a Comment