• Home
  • Voyage
  • Pour de plus belles vacances, louer un chalet Pyrénées
Voyage

Pour de plus belles vacances, louer un chalet Pyrénées

L’hiver arrive bientôt, et vous envisagez surement de vivre de belles vacances d’hiver dans l’une des plus belles régions de France ? Venez découvrir la merveilleuse chaîne montagneuse du sud-est de la France tout en louant un chalet Pyrénées.

En visitant les villes et les merveilleux villages les plus connus des Pyrénées, qu’elles soient andorranes, espagnoles ou françaises, vous pourrez également pratiquer les activités de vos choix.

Louer un chalet Pyrénées et partez à la découverte des différents paysages

Occupant presque toute la partie du sud-ouest de l’Europe, le massif des Pyrénées s’étend sur 430 km, cette vaste chaîne de montagnes offre l’un des plus beaux paysages de montagne. Pour exploiter et savourer le magnifique paysage de cette chaîne montagneuse, choisissez la  location grand chalet Pyrénées.

Les Pyrénées se trouvent entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, il dispose de merveilleux paysages comptant plusieurs montagnes et riches en contrastes.

Certes, on ne voit pas de grands lacs comme dans le massif des Alpes dans le paysage des Pyrénées, mais elles disposent d’une magnifique beauté que ce soit en hiver ou en été. On peut voir bon nombre de montagnes dans les Pyrénées françaises et elles sont plus abruptes que celles dans la région espagnole.

Il faut savoir que les vallées peuvent donner naissance à des cirques et les torrents deviennent de belles chutes d’eau. Le plus connu est le cirque de Troumouse, un magnifique cirque glaciaire que vous devez surtout visiter lors de votre week-end à la montagne Pyrénées. Le cirque de Troumouse s’étend jusqu’à 4 km de diamètre et il est enveloppé de hauts sommets enneigés de 2800 mètres d’altitude. Il est le plus grand cirque de toute l’Europe.

Pendant vos vacances à la neige Pyrénées, n’oubliez pas de visiter un autre cirque qui s’appelle le cirque de Gavarnie. Vous pouvez choisir de louer un chalet Pyrénées se situant dans le village perché de Gavarnie et profiter de la belle vue qu’offre le cirque et ses parois abruptes.

Les splendides panoramas des Pyrénées

Cette dernière apporte l’un des plus beaux paysages des Pyrénées, elle est située à 1650 mètres d’altitude. Plusieurs activités peuvent être réalisées en familles comme le snowpark, la luge, ski alpin, raquettes…

Voici quelques stations connues comme étant les plus attractives, Formiguères, l’espace Cambre d’Aze, Porté-Puymorens, La Quillane… Elles sont l’un des plus merveilleux paysages des Pyrénées orientales. Pour les Pyrénées Atlantiques, les stations dévoilent un paysage des plus beaux, torturé et sauvage. Elles révèlent également la plus belle vue sur le parc National des Pyrénées.

Related posts

Quelques bonnes raisons de partir en voyage d’affaires en Indonésie

Les meilleurs assurances voyages pour les étudiants

Vacances en Sologne : quels sont les endroits mythiques à visiter ?

Leave a Comment