Non classé

Quels sont les types de coffres forts sur le marché

Rate this post

La sécurité mécanique est l’un des remparts les plus utilisés par les clients pour se protéger des vols et des effractions. La sécurité mécanique est généralement constatée par l’achat d’une porte blindée, d’un blindage de porte ou par l’achat et l’installation d’un coffre fort.

Le coffre fort, un produit multi usages.

Les coffres forts sont vendus chaque année dans des volumes très importants. On estime qu’environ 45 milles coffres sont vendus chaque année.

Si vous souhaitez acheter un coffre fort, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La première, faire appel à une entreprise spécialisée dans la pose de coffre fort.

La seconde possibilité est de procéder à cet achat dans une grande surface de bricolage ou dans un magasin spécialisé.

Dernière possibilité pour acheter un coffre fort, le commander sur un site de vente de coffre fort en ligne.

Certains sites se sont spécialisés dans la vente de ces produits particuliers de sécurité.

Des coffres forts multi usages

Tous les coffres forts ne répondent pas aux mêmes exigences de sécurité. Une  catégorie de coffres fort va avoir la capacité de répondre à l’effraction et aux vols.

Dans cette catégorie, le coffre fort peut avoir une valeur assurable pouvant représenter plusieurs centaines de milliers d’euros. D’autre coffre fort vont quant à eux être proposés pour le grand public avec un rapport qualité prix imbattable comme par exemple la gamme ESSENTIAL du fabricant Hartmann tresore.

Pour la protection des documents papiers, même à l’heure du cloud des documents en papier peuvent être conservés en lieu sûre.

C’est le cas pour certains coffres forts ignifuges. Une grande différence est à apporter entre le coffre fort anti-feu et le coffre ignifuge. La différence vient de la capacité du coffre fort ignifuge à tenir à la montée en température à l’intérieur.

 

Related posts

Quelques conseils pour mieux choisir son agence événementielle

Le choix de la location de meuble design pour vos événements

Les différents types de toitures à adopter

Leave a Comment