Sports & Loisirs

Quels types d’événements organiser en entreprise ?

Un événement d’entreprise a pour but capital l’amélioration de l’harmonie et de la motivation des employés d’une structure. Il s’agit d’activités fédératrices et chaleureuses. Les événements d’entreprises permettent à vos collaborateurs ou employés d’apprendre à mieux se connaître et à communiquer ensemble. C’est de cette façon qu’ils renforcent leur esprit d’équipe. Découvrez dans ce contenu les différents types d’événements que peut organiser une entreprise.

Organiser un séminaire avec un rallye de voitures vintages

événements organisé en entrepriseLes séminaires d’entreprises sont les événements les plus organisés en entreprises. Comme il a été mentionné plus haut, le but de ces événements est de sortir les employés de leur cadre de travail habituel. Il existe de nombreuses sortes de séminaires, tout dépend des participants qui y prennent part.

Un séminaire avec un rallye de voitures vintages par exemple est un excellent choix. Pour réussir votre séminaire, il suffit d’opter pour la location voiture de rallye. C’est un événement hors du commun qui permet à vos employés et à vos collaborateurs de passer un moment hors du temps. Pour ce faire, formez des équipes de 3 ou 4 personnes et laissez-les vivre une aventure dans une voiture atypique.

Il s’agit en réalité d’une activité incentive automobile sur mesure. Il n’y a pas forcément de compétition au rendez-vous, le but principal du rallye d’entreprise est de se faire plaisir. L’intérêt d’un séminaire voiture vintage, c’est de pouvoir conduire des bolides de collections.

Ces véhicules sont en parfait état technique pour rouler en toute sécurité. Que ce soit un rallye-découverte sans challenge ou un rallye-challenge avec étapes gastronomiques, l’assistance logistique et technique est garantie sur l’ensemble du parcours.

Organiser des afterworks

événements organisé en entrepriseCette idée, venant directement des pays anglo-saxons, est davantage utilisée par les entreprises de nos jours. La traduction de ce concept est « après travail ». Il s’agit donc d’un moment qui est partagé entre collègues d’une entreprise après le travail.

Il peut se dérouler au sein de la société ou encore dans un autre endroit comme un restaurant, un bar, etc. Ce sont des moments qui permettent à vos salariés ou à vos collaborateurs d’échanger et de renforcer les liens.

C’est également un bon moyen pour intégrer les nouveaux venus ou encore pour rencontrer d’autres employés de l’entreprise. Généralement, les afterworks regroupent un petit nombre d’employés. Il est compliqué d’organiser ce genre d’événements avec plus de 50 personnes.

Lors de tel regroupement, il est très intéressant d’organiser des jeux ou des cours participatifs. Les afterworks peuvent être planifiés en semaine ou en fin de semaine pour décompresser et détendre les participants.

Commémorer les événements marquants de l’entreprise

Pour plus associer vos employés à la vie de l’entreprise, il est important de leur faire participer aux événements marquants de cette dernière. Il peut s’agir par exemple de la date de création de la société ou encore la célébration du succès d’un projet.

En gros, tous les événements qui marquent votre entreprise sont d’excellents moyens pour programmer des déjeuners, soirées ou encore dîners. Ce genre de rassemblement permet aux employés de se sentir intégrés dans l’entreprise.

Related posts

Parcs de loisirs : quelles activités y sont proposées ?

Que faire à Vallon-Pont-d’Arc ?

Randonnées en montagne, les conseils d’Eric Arnoux

Leave a Comment