Sports & Loisirs

Randonnées en montagne, les conseils d’Eric Arnoux

Sur son guide des voyageurs, Eric Arnoux a comme mission de vous présenter quelques bonnes idées pour profiter au mieux de vos vacances, que ce soit dans les Alpes ou dans une contrée à l’autre bout du monde. Vous y apprendrez par exemple comment s’organiser pour dormir à l’abri des animaux dangereux, quels sont les matériels à prévoir lorsque l’on organise une course de montagne, et les façons les plus efficaces d’éviter les moustiques. Allant plus loin qu’un simple recueil de conseils, le site perso d’Eric Arnoux est aussi un témoignage d’amour pour l’environnement et ses incroyables richesses.

Si l’homme a le droit de profiter des richesses naturelles, il doit également la protéger en pratiquant un tourisme éco-responsable, où les activités polluantes et motorisées n’ont pas de place.

Pour que nos enfants et petits enfants puissent aussi jouir des prodiges de la nature et de ses régions encore vierges, il faut nous modérer dans nos activités de loisirs. Donner la priorité aux manières douces de se mouvoir s’avère donc de première importance: dans cette idée, les randonnées à pied sont parfaitement responsables, tout en demeurant d’un agrément inégalable.

Un aventurier inlassable, fan de nature

Grand marcheur et baroudeur expérimenté, Eric Arnoux vous invite sur son blog à découvrir à ses côtés quelques paysages qu’il aime tout particulièrement. Avec lui vous découvrirez les montagnes française, les beaux horizons du Massif Central, les Alpes du Sud en hiver et divers pays lointains. Outre la présentation de ces lieux fascinants, Eric Arnoux décrit de manière précise quelles sont les précautions à prendre quand on envisage de partir en excursion à travers des paysages alpins.

Si la nature est séduisante et attirante quand il fait beau il convient de ne jamais perdre de vue qu’elle est susceptible de devenir dangereuse et rude dès que le temps tourne à l’orage: une excursion se conçoit en détails, avec un habillement approprié capable de faire face aux divers imprévus pouvant survenir. En parcourant la description des diverses expériences d’Eric Arnoux, vous vagabonderez sur de superbes sentiers dans notre pays, mais vous évoluerez également à ski ou en raquettes à travers des paysages hivernaux, dans une quête constante d’authenticité entre l’être humain et son environnement. L’éthique du baroudeur existe bel et bien: elle a pour objet de de se faire humble face à la création, et de comprendre que l’homme n’est qu’une toute petite dimension de l’univers qui le contient.

Emotions et montagne avec Eric Arnoux

A tout âge la randonnée pédestre est une activité sportive aux multiples bienfaits: elle aide à renforcer votre physique, affermit votre coeur, tonifie votre métabolisme et votre psychisme.

En outre, elle permet de traverser des panoramas magnifique, de regarder la faune et la flore, d’écouter le silence et de sentir bien des senteurs. Et, bonus en prime, randonner ne coûte rien: c’est en sachant tout cela qu’Eric Arnoux désire partager avec vous ses meilleurs plans et ses souvenirs de randonnées, dans les plus célèbres lieux qu’il ait traversés. Avec lui, et par le biais de son blog, vous apprendrez bien des astuces sur la meilleure manière d’explorer la nature: qu’est-il important d’emporter dans son sac à dos, quels vivres envisager, quel trajet suivre, où dormir, quels souliers porter. Ce n’est qu’au travers d’une longue expérience de la marche que l’on parvient à se libérer des nécessités de l’intendance, pour bénéficier au mieux de chaque heure passée dans la nature. Dans l’idée qu’Eric Arnoux aimerait vous communiquer, il y a le concept qu’au delà d’un loisir agréable, la marche à pieds est une façon de se reconnecter à l’univers et de recouvrer son équilibre spirituel.

Related posts

Que faire à Vallon-Pont-d’Arc ?

Bien lacer et serrez ses chaussures de randonnée : comment s’y prendre ?

Matériel pour découvrir la boxe: qu’est-ce qu’un ring?