• Home
  • Voyage
  • Les réserves à ne pas rater durant un séjour en Australie
Voyage

Les réserves à ne pas rater durant un séjour en Australie

Rate this post

Avec plus de 500 parcs nationaux, l’Australie est un vrai paradis pour les passionnés d’écotourisme et les aventuriers. Dans ces aires protégées, les globe-trotters pourront se réconcilier avec la nature et se déconnecter du monde moderne. Ils auront également la chance de découvrir la faune et la flore remarquable de ce territoire. Parmi tous ces joyaux, ces trois réserves font partie des plus intéressants.

Le parc national de Barrington Tops une perle de l’Australie

Localisé dans l’État de la Nouvelle-Galles du Sud, Barrington Tops est un des parcs les plus captivants du pays. Cette aire protégée de près de 745 km² fait partie des Forêts humides Gondwana de l’Australie. Elle possède une végétation remarquable. En effet, elle compte plusieurs variétés de plantes comme le gommier des neiges et le hêtre arctique. En s’aventurant dans ce havre de paix, les globe-trotters peuvent admirer plusieurs mammifères. Parmi les plus rares et les plus captivants, on peut noter les ornithorynques et les dasyures. Les amateurs de birdwatching ont également la possibilité de photographier divers oiseaux. Plusieurs espèces sont observables dans cette localité, à l’exemple de la perruche, le cacatoès et de l’effraie ombrée. Pour information, le parc possède plusieurs pistes balisées adaptées aux randonnées pédestres et aux safaris en 4×4. Il dispose aussi diverses zones de camping qui se font un plaisir d’accueillir les passionnés de trek.

Le célèbre parc national de Kakadu et ses innombrables trésors

Kakadu est l’un des parcs nationaux les plus réputés du territoire australien. Il est situé dans le Territoire du Nord, non loin de la métropole de Darwin. Il est connu pour sa biodiversité riche et varié. Grâce à beauté, il a été choisi comme décor pour le célèbre film Crocodile Dundee. En faisant un séjour australie dans ce havre de paix, les estivants peuvent observer plusieurs oiseaux. Près de 280 espèces se rencontre dans cette réserve comme le tadorne radjah, le milan siffleur et la colombienne rufipenne. Les routards ont également la chance d’admirer plusieurs reptiles. Les spécimens les plus connus sont les crocodiles de Johnston et le crocodile des estuaires. Par ailleurs, une escapade dans ce parc est une opportunité de voir de superbes peintures anciennes. Pour information, cette aire protégée est classée sur la liste du patrimoine mondial depuis 1981. Elle fait aussi partie des sites Ramsar.

Le parc national du Kosciuszko, une grande réserve animalière d’Australie

Avec plus de 6 734 km² de superficie, Kosciuszko est le plus grand parc national de l’Australie. Cette vaste aire protégée se trouve dans le sud-ouest de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud. Elle a été classée en tant que réserve de biosphère pour sa faune et sa flore incroyable. Dans cette localité, les routards qui font un séjour australie peuvent visiter des lieux fascinants. L’une de ces adresses est Yarrangobilly. Ce site abrite les grottes calcaires de Jillabenan et des piscines thermales alimentées par des sources chaudes naturelles. Ces eaux aident à se relaxer et à traiter diverses maladies. Le mont Kosciuszko est aussi un incontournable de ce parc. Cette montagne possède plusieurs stations de ski et des pistes de randonnée. En outre, une échappée dans cette zone protégée est une opportunité de visiter la ville fantôme de Kiandra. Cette localité fut la plus haute métropole du pays.

Related posts

Voiture de tourisme avec chauffeur, location haut de gamme

Combler ses envies de belles aventures au cœur de la Namibie

Quels pays visiter au Moyen Orient?

Leave a Comment