Economie & Entreprise

Réussir l’agencement de boulangerie : les conseils de pros

Rate this post

Une boulangerie bien agencée, arrangée avec goût et certaine logique, attire et fidélise les clients et aide à séduire de nouveaux consommateurs.

Arranger l’intérieur et l’extérieur de votre boulangerie

Une boulangerie bien agencée, arrangée avec goût et certaine logique, attire et fidélise les clients et aide à séduire de nouveaux consommateurs.

Premièrement, parlons de l’extérieur de la boutique. Si celle-ci se trouve dans une grande rue passante, il est important que les clients puissent la démarquer des autres magasins en général, et des magasins de pâtisserie et de boulangerie en particulier. Choisissez avec soin votre enseigne, les jeux de couleurs, la devanture de votre magasin, afin que votre boulangerie attire le regard. Une devanture mal entretenue ne joue pas en faveur de votre commerce.

Deuxièmement, parlons de l’aménagement de l’intérieur de votre magasin. Si votre boulangerie se trouve dans un lieu de fréquentation passagère où les gens passent, font leurs courses rapidement et s’en vont, il est impératif d’arranger votre intérieur afin que chacun puisse voir les produits d’un premier coup d’œil. Evitez aussi de donner une impression de cohue ou de longue file d’attente à la caisse, car cela peut gêner voire dissuader les clients potentiels qui voudraient faire leurs emplettes. Par contre, si votre boulangerie se trouve dans un lieu de promenade ou un quartier résidentiel, où les clients aiment à bavarder, avoir leurs petites habitudes et leurs rendez-vous, il est mieux d’arranger un coin destiné à ces petites traditions de quartiers. Des coins aménagés pour siroter son café devant un croissant, font la différence.

Soignez l’aménagement de l’atelier de votre boulangerie

Troisièmement, parlons de l’aménagement de l’atelier de votre boulangerie. Réfléchissez à la circulation de vos employés ainsi que celle des produits qui vont de la table de préparation au four vers la boutique. Cette circulation ne doit pas être dérangée par un mauvais arrangement des lieux. Prenez les dimensions de votre atelier et la mesure de vos équipements, pour agencer votre espace avec logique. Pensez aux règles d’hygiène pour l’agencement de votre atelier.

Quels sont les équipements pour une boulangerie? Dans l’Hérault, il y a d’excellentes adresses de boutiques spécialisées en équipements de boulangerie et de pâtisserie. Votre boulangerie a besoin d’une belle vitrine de présentation, d’un four de boulangerie professionnel, d’un four à pâtisserie, d’un laminoir, d’un pétrin, d’une grille de cuisson, d’une vitrine réfrigérée, d’une trancheuse à pain, d’une balancelle. Une liste non-exhaustive mais que vous pourriez améliorer sur les conseils d’un professionnel en agencement de boulangerie dans l’Hérault.

Related posts

Bien choisir une pierre tombale pour honorer un membre de la famille

Tout sur la géolocalisation de véhicules d’entreprise

Nettoyage et conciergerie, pour une hygiène à long terme

Leave a Comment