High tech

Sécurité maison, les pièges à éviter

Rate this post

Avec un nombre croissant de cambriolages dans l’hexagone, il est de rigueur de rappeler quelques conseils et notions en matière de sécurité maison.

D’une manière générale, les intrusions opérées aujourd’hui sont l’oeuvre de réseaux venus des pays de l’est et de la délinquance itinérante qui sillonnent les routes de France.

Les mauvaises habitudes qui favorisent les opportunistes.

Si vous n’êtes pas victime d’une intrusion lors de vos déplacements, vous pouvez alors être la cible d’un voleur ou cambrioleur opportuniste. Ce voleur de bas étage est une personne qui ère dans les rues à la recherche d’une fenêtre de tir pour un coup facile à réaliser sans trop de risques.

Généralement, il repère une fenêtre ouverte et son occupant qui jardine ou bricole. Dans ce cas là, le cambriolage ne va durer que quelques secondes. Il pénètre grâce à la fenêtre que vous lui avez laissé ouverte. Une fois dedans, il prendra uniquement ce qui est à portée de main pour rapidement repartir avec son butin.

Il en est de même avec la porte de garage ouverte et quelques outils de jardinage ou électro portatif. A la revente, les petites sommes vont s’accumuler pour être représentatives.

Vous l’aurez compris, en ce qui concerne les opportunistes, c’est vous et vos habitudes au quotidien qui font que vous êtes une victime facile à prendre.

Une dissuasion sonore efficace dans plus de 9 cas sur 10

Si le taux d’équipement en alarme contre les intrusions en France est faible, c’est pourtant le plus efficace en sécurité maison.

Les alarmes sans fil représentent à ce jour un outil d’une très grande efficacité contre les voleurs et les cambrioleurs. Qu’il s’agisse d’opportuniste ou d’itinérant, au déclenchement de la sirène sonore, l’effet dissuasif se met en place. Avec des tarifs assez attractifs sur des sites spécialistes dans la vente d’alarme en ligne, vous pourrez pour quelques centaines d’euros vous équiper et protéger votre famille, vos biens et votre maison.

 

Related posts

Covoiturage urbain : l’application qui va révolutionner vos trajets de tous les jours !

La performance du SI dépend en partie de la qualité du câblage réseau

Le principe de détection des intrus

Leave a Comment