• Home
  • Voyage
  • Visite de Costa Rica : Guide de voyage à San Jose
Voyage

Visite de Costa Rica : Guide de voyage à San Jose

Rate this post

San José, la capitale du Costa Rica est de loin la meilleure ville de Costa Rica, mais certaines choses méritent un détour. Il y a de grands musés, des parcs sympas, de jolies auberges avec piscine, un théâtre et des restaurants à couper le souffle, mais cette ville est un endroit pour vous permettre de vous orienter avant de vous déplacer vers d’autres parties du pays.

Une journée culturelle et aventure à San José

Tout d’abord, vous pouvez visiter le Centre national d’art et de culture qui est un musée tentaculaire occupant un bloc entier lors de votre voyage Costa Rica. Vous aurez le privilège de visiter les bureaux du ministère de la Culture, en plus des nombreux centres d’arts du spectacle ainsi que le Musée d’art contemporain et de design. Vous aurez même l’occasion de contempler les œuvres des artistes de pointe du Costa Rica et d’Amérique centrale. Si vous aimez la danse et le théâtre contemporains, vous ne serez pas déçu. L’entrée est de 1 700 CRC (3 $ USD) par personne et est gratuite le lundi.

Après cette parenthèse culturelle, vous pouvez faire un tour de la canopée. De là, vous saurez pourquoi les touristes apprécient particulièrement le terrain dense de forêt tropicale qui couvre le Costa Rica. Ce sera une expérience unique, car vous devez glisser sur les arbres sur une Tyrolienne. Cette petite aventure inoubliable vous coûtera environ 50 945 CRC (89 $ USD) par personne.

Du musée de Jade au Mercado Central

Durant votre deuxième journée à San José, vous devez absolument faire le tour au musée de Jade, implanté au 11e étage du bâtiment de l’assurance nationale. Possédant es pièces datant de 500 av. J.-C.-800 apr. J.-C., c’est la plus grande collection au monde de jade précolombien. Vous pourrez enfin voir de vos propres yeux les fameuses sculptures en jade translucide des déesses de la fertilité et des animaux. Pour 8585 CRC (15 $ USD), cette visite en vaudra la peine, sans compter que le musée offre également une excellente vue sur San José et la vallée centrale.

Après une petite pause, passez par le marché central dans un bâtiment jaune vif sur l’avenue centrale où vous pourrez acheter des souvenirs et goûter à des plats locaux parmi les centaines de stands colorés. Assurez-vous de connaître l’espagnol si vous voulez négocier, sinon vous n’obtiendrez aucune offre. Il est ouvert tous les jours sauf le dimanche de tôt le matin jusqu’à la fin de l’après-midi.

Pas de San José sans randonnée

Que vous soyez un passionné de la randonnée où si vous voulez tout simplement lancer un défi, réservez une randonnée de plusieurs jours dans le parc national de Chirripo. Niché au milieu de la chaîne de montagnes de Talamanca, ce parc vous donnera une excellente exposition à l’environnement de la forêt tropicale. Comme vous êtes visiteur, vous aurez besoin d’un permis d’entrée, qui vous coûtera 10 305 CRC (18 $ USD).

Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas sortir sur l’avenue centrale, qui n’est autre que le cœur même de San Jose, là où les boutiques, les restaurants et les bars sont plus animés que jamais ? Si vous avez encore un peu de temps, faites un tour de bière artisanale Carpe Chepe où vous dégusterez des bières et de la nourriture.

Related posts

Quels pays visiter au Moyen Orient?

Voiture de tourisme avec chauffeur, location haut de gamme

Combler ses envies de belles aventures au cœur de la Namibie

Leave a Comment