Gastronomie & Terroir Voyage

Visite des grands crus de Paris

Siroter un verre de vin et profiter d’une visite dans la ville lumière

La France est réputée depuis toujours pour la qualité de son vin. Cette ville est aujourd’hui le premier exportateur de vin, cependant pour les non-initiés tout cela semble impressionnant.

Fort heureusement, pour ceux qui veulent visiter la capitale voici une liste de visites de vignobles et dégustation de vin à Paris, ainsi que quelques conseils d’experts dans ce domaine.

Explorer une cave royale au cœur de Paris

Déambuler le long du labyrinthe de cave à vins Paris du XVIIIe siècle, dans le sous-sol de l’hôtel particulier le Louvre, autrefois utilisé par le Roi Louis XV. Les visiteurs accompagnés d’un sommelier professionnel découvriront les caves du Louvre, les étapes du processus de vinification, la culture de raisin et le clou du spectacle, une dégustation de vin est proposée à la fin du parcours.

Expérience de dégustation de vin à Paris

Le sujet du raisin ! Une histoire sérieuse. Lors de cette visite, non seulement vous goûterez aux vins des différentes régions de France, mais vous profiterez également d’une séance de dégustation guidée tout le long du processus.

Paris : dégustation de vins et de fromages Français

Partez en exploration du quartier Latin accompagné de votre guide, et renforcez vos connaissances sur l’histoire de Panthéon et de l’Université de Sorbonne. Votre guide vous conseillera sur le vin et le fromage à acheter en magasin. Ensuite, faites un petit détour dans un bistrot français et dégustez un bon fromage accompagné d’un vin expert pour sublimer l’expérience.

Savourez le vin et le chocolat à Paris

Vin et chocolat : Quoi que de plus délicieux que de goûter à ces deux merveilles. Pendant la dégustation, un expert qualifié en œnologie (en vinification, Fyi) vous aidera à mieux apprécier leurs goûts.

Dégustation de vin pendant la soirée

Embarquez pour une visite culinaire du quartier de Montmartre, l’un des quartiers les plus charmants de la ville. Bien sûr, aucune visite de Paris ne serait complète sans un arrêt dans la cave à vin Paris. Un guide vous conseillera sur les bons vins à acheter dans les petits locaux.

Visite culinaire de vin et fromage à Paris

Toute cette boisson vous donne envies ? Les Français ne sont pas seulement réputée pour leurs vins mais également pour la finesse de leurs fromages, pendant votre visite, goutez-en quelques-uns dans le fameux bar Parisien Le Vin Qui Parle.

Related posts

Déplacement professionnel en Afrique du Sud : les points à retenir

Combler ses envies de belles aventures au cœur de la Namibie

Objectif Bucket List, un site inspirant pour créer la liste de vos souhaits

Leave a Comment