Voyage

Quels pays visiter au Moyen Orient?

5 (100%) 1 vote

Vous êtes actuellement à la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances en famille. Vous avez envie de voyager en dehors des sentiers battus et de découvrir de nouveaux horizons avec vos enfants. Nous sommes sans cesse en quête de nouveaux pays à visiter. Le Moyen Orient s’ouvre peu à peu au tourisme depuis une vingtaine d’années. C’est donc l’occasion de découvrir ses trésors avant que le tourisme de masse ne s’en empare.

Oman

Comment ne pas parler d’Oman? Ce pays est en train de devenir l’une des destinations préférées des explorateurs à la recherche d’une nature préservée. Voyager à Oman, c’est l’assurance de découvrir un pays encore très sauvage où la nature a conservé toute sa place. Bien entendu, on trouve de grandes villes assez modernes. La capitale Mascate a tout d’une grande capitale de pays arabe. Mais dès que vous aurez quitté la ville, vous vous retrouverez au milieu d’un désert vraiment aride et sauvage. Le pays dispose également d’une zone montagneuse où l’on trouve les wadis. Ce sont de véritables oasis offrant un paysage absolument unique au monde. Oman est vraiment une destination phare. Vous apprécierez l’accueil chaleureux des populations locales.

Dubaï

Dubaï est incontestablement la destination la plus en vue au Moyen Orient. Si vous n’aimez pas la foule, ce n’est donc pas là qu’il faut vous rendre. En effet, chaque année, ce sont des dizaines de millions de touristes qui se bousculent dans le petit émirat. Dubaï est la ville de la démesure avec la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde mais aussi avec ses innombrables centres commerciaux, tous plus grands et plus beaux les uns que les autres. Vous serez également émerveillé par l’imagination sans limite du gouvernement local pour initier des projets toujours plus fous à l’image de The Palm, une péninsule artificielle où se trouvent de nombreuses constructions et quelques hôtels de luxe.

Abu Dhabi

En allant vers l’ouest, à une heure de route de Dubaï, vous arriverez à Abu Dhabi. Cet autre émirat est plus conservateur que celui de Dubaï. On y trouve donc moins de touristes même si cela tend à changer ces dernières années. Les atouts d’Abu Dhabi n’ont rien à envier à Dubaï. En effet, la grande mosquée d’Abu Dhabi est l’un des joyaux de l’architecture arabe. C’est le symbole de la ville et vous ne pourrez pas repartir sans l’avoir visité. Autre lieu emblématique de la ville : le musée du Louvre qui a ouvert ces portes il y a quelques années et attire déjà de très nombreux amateurs d’art.

Quand visiter le Moyen Orient?

Le Moyen Orient est une zone géographique plutôt chaude. Il y fait beau toute l’année. La haute saison touristique va de novembre à mars. C’est durant cette période que les températures sont les plus tempérées et agréables. De juin à septembre, le mercure s’affole et dépasse régulièrement les 50°C rendant toute visite quasi impossible.

Related posts

Quels sont les châteaux de la Loire à visiter en priorité?

Visite de Costa Rica : Guide de voyage à San Jose

Où passer ses vacances sur la Côte d’Azur?

Leave a Comment