• Home
  • Voyage
  • Voyage au Maroc : profiter d’un maximum de temps sur place
Voyage

Voyage au Maroc : profiter d’un maximum de temps sur place

5 (100%) 1 vote

Lorsque l’on décide de passer un week-end ou quelques jours au Maroc, il est nécessaire de bien optimiser son temps afin de pouvoir faire un maximum de choses sur place. Et pour cela il y a quelques astuces qui vont vous permettre de voyager autrement et d’en profiter au maximum.

Réservation du vol : préférez une arrivée le matin et un départ le soir

Toutes les compagnies aériennes ne proposent pas les mêmes horaires et il est intéressant de faire jouer la concurrence. Dans la mesure du possible, arrivez le matin au Maroc afin d’avoir au moins une de-journée de libre. Idem pour le retour, un décollage en fin d’après-midi ou en soirée c’est quelques heures en plus pour se divertir, s’amuser, se reposer.

Pensez à l’option Fast Track aéroport

Les aéroports marocains sont de plus en plus encombrés, et les contrôles aux frontières sont d’interminables files d’attente. A Marrakech ou Casablanca il n’est pas rare de devoir attendre plus d’une heure, debout, serrés les uns contre les autres. Et ce n’est que le débouté du parcourt.

La solution est de réserver un FastTrack aéroport. Il s’agit d’un système de coupe file qui vous fait passer devant tout le monde. En moins de 5 minutes vous avez passé tous les contrôles de sécurité et vous êtes dans le hall d’arrivée. Il s’agit d’un accompagnement VIP mais à un tarif tout çà fait acceptable par rapport au service rendu. Réserver un Fast Track pour son atterrissage à l’aéroport de Marrakech est un choix fait par de plus en pus de voyageurs qui veulent s’éviter le stress et la frénésie de l’aéroport.

Une alternative au taxi pour rejoindre son hôtel

Un autre sujet de perte de temps lors qu’un voyage au Maroc, ce sont les déplacements. Trouver un taxi n’est pas forcément évident, et négocier le prix l’est encore moins. Et quand on voit l’état de certains véhicules, ce n’est pas toujours très engageant.

Pour vous faire gagner du temps, aussi bien lors de votre arrivée qu’au départ du du Maroc, la réservation d’un chauffeur pour faire le trajet entre l’aéroport et votre hôtel est la solution zéro stress. Le chauffeur vous attend directement dans le hall d’arrivée, s’occupe de vos bagages, et vous conduira directement à destination. Le prix est fixé à l’avance lors de la réservation en ligne, donc pas de mauvaise surprise et de négociations à faire !

Notez également que des services de véhicules avec chauffeurs se développement fortement dans les villes de Marrakech, Casablanca et Rabat. Que ce soit pour un trajet unique, pour aller diner le soir en ville ou pour une durée plus longue, vous avez à votre disposition un chauffeur et son véhicule de prestige pour vous conduire où vous voulez.

 

 

Related posts

Les meilleurs assurances voyages pour les étudiants

Visite de Costa Rica : Guide de voyage à San Jose

Transport aéroport Paris Orly : comment profiter du service ?

Leave a Comment