Animaux

Le Cocker Anglais

Rate this post

Le Cocker Anglais est une race de chien très appréciée par les Français depuis son arrivée dans l’hexagone au 19 ème siècle. Pour information, les premiers ancêtres du Cocker sont espagnoles. Ensuite, ce chien est arrivé en Angleterre après un cadeau du roi d’Espagne à son homologue Anglais. Il était grandement utilisé pour la chasse, notamment de la bécasse.

Vous devez certainement avoir déjà vu ce chien avec la BD « Boule et Bill » ainsi que le film Disney « La belle et la bête ».

Nous allons donc voir quelques généralités sur ce chien comme sa santé, son éducation et encore son caractère.

La santé du Cocker Anglais

Cocker Anglais

Le Cocker Anglais est un chien qui n’aura logiquement pas besoin d’aller trop souvent chez le vétérinaire. Je touche du bois mais pour le mien, qui a huit ans, je n’ai pas eu encore trop de problèmes. Il vit assez longuement, entre 12 et 15 ans.

Il y a deux choses à surveiller spécifiquement et très régulièrement :

  • Les yeux
  • Les oreilles

Ces deux parties du corps du Cocker peuvent s’infecter et sont assez fragiles. Il ne faut donc pas hésiter à aller consulter dès qu’il y a quelque chose d’anormal. D’ailleurs, il existe plusieurs produits pour les nettoyer
une à deux fois par semaine.

Hormis cela, il n’est pas impossible qu’il y ait dès problèmes de peau comme certaines allergies mais cela peut se régler parfois simplement avec l’alimentation.

Il ne faut pas aussi oublier les trois pathologies héréditaires auxquels peuvent être sujets ces chiens. N’hésitez pas à vous renseigner si les tests ont bien été réalisés pour éviter les mauvaises surprises.

L’éducation du Cocker

Cocker Anglais

Comme nous allons le voir à la fin de cet article, le Cocker est un chien intelligent et gourmand. Cela va faciliter grandement son éducation. Je m’explique.

Il est malin et comprend donc rapidement les ordres. il ne faut donc pas hésiter à les répéter plusieurs jours de suite mais l’assimilation se fait assez bien.

Il ne faut pas hésiter à jouer avec lui car c’est comme cela qu’il comprend le mieux. Comme c’est un chien joueur, si l’aspect ludique est présent, l’éducation se fera facilement. Et si en plus, il y a quelques friandises à la clé, soyez sûrs qu’il redoublera d’effort afin d’obtenir les récompenses tant attendues.

Pour résumer, il est assez simple d’éduquer un Cocker. La propreté ne devrait pas trop poser de problème et il apprendra quelques tours assez rapidement.

Le caractère du Cocker

Le Cocker est un chien qui possède deux grands défauts.

Tout d’abord, on peut dire qu’il est têtu. En effet, parfois il n’a pas envie et le fait bien comprendre. Il peut lui arriver de bouder aussi. C’est quelque chose d’assez fréquent.

Et c’est aussi un chien gourmand. Comme tous les chiens me direz-vous. Oui sauf que sa gourmandise peut lui faire voler la nourriture si elle est à sa portée. Alors un conseil, ne laissez rien traîner sous peine de ne jamais le retrouver.

Heureusement ce chien a plusieurs qualités que je vais vous lister ci-dessous :

  • Un chien joyeux et joueur toujours prêt à s’amuser
  • Il est très intelligent
  • C’est un chien très beau et assez atypique avec ses grandes
    oreilles tombantes et qui est aussi haut que long
  • Il est sportif et adore se promener longuement
  • Et surtout, il est très câlin et donne de l’amour chaque jour

Related posts

Le Bengal, le chat léopard

Leave a Comment