• Home
  • Non classé
  • Le wedding planner, votre bras droit dans l’organisation de votre mariage
Non classé

Le wedding planner, votre bras droit dans l’organisation de votre mariage

Rate this post

L’organisation d’un mariage est toujours une source de conflits pour les futurs mariés, pourtant l’objectif  c’est de rester uni jusqu’au jour J. Ils doivent penser à tout: les invitations,  la liste des invités, la décoration; le déroulement de la cérémonie ainsi que le service traiteur, bref, l’organisation requiert beaucoup de temps. Il faut s’y prendre des mois voire une année à l’avance pour être prêts le jour J.

De plus en plus de couples font appel aux services d’un wedding planner pour simplifier la tâche et  pour gagner du temps.  Ces quelques lignes vous expliquent pourquoi le recours à un wedding planner est un atout à prendre en considération.

Quel est le rôle d’un wedding planner ?

« wedding planner » signifie en français « planificateur de mariage ». Il s’occupe de l’organisation du mariage du début jusqu’à la fin, sauf si les futurs mariés lui demandent de ne gérer que certains aspects de la réception.

Ce spécialiste prend en compte leurs souhaits et leurs envies dans le but de réaliser le mariage de leur rêve. Décoration, réservations des sous-traitants, animations, organisation de la cérémonie sont à sa charge.

Il donne des conseils concernant quelques aspects du mariage, car il a déjà plusieurs mariages réussis à son actif. Le wedding planner n’hésite pas à jouer le rôle de médiateur entre les futurs mariés en cas de désaccord entre eux.

En quoi, est-ce un avantage pour vous ?

  • Un gain de temps

L’organisation d’un mariage prend du temps. Les futurs mariés travaillent toute la journée pendant la semaine et ils sont fatigués. Il faudrait environ 14 jours pour les préparatifs de l’évènement. Pour ne pas perdre du temps, le recours à un wedding planner à Lyon est la meilleure solution pour faciliter les taches. Faites le point avec lui , c’est ce qu’il y a de mieux à faire.

  • Plus de stress

Au revoir le stress pendant les préparatifs, vous pouvez collaborer avec un professionnel tout en lui accordant une  confiance aveugle. Bien sûr, il faut suivre l’évolution des préparatifs, mais rien de stressant.

  • Un budget respecté

Les futurs mariés fixent un budget préalable pour l’évènement, mais est-ce qu’ils arriveront à le respecter? Il pourrait y avoir de faux frais grevant ainsi le budget alloué. Pour éviter cela, ils pourront faire appel à un wedding planner ; ce dernier dispose d’un carnet d’adresses rempli, il se débrouillera pour reste dans la marge établie.

  • Des idées qui fusent

Les atouts majeurs du wedding planner sont sa créativité et son imagination. Il est aux petits soins pour réaliser le mariage de vos rêves, d’ailleurs, il n’en est pas à son premier mariage.

  • Pas d’imprévu le jour J

D’une manière générale, le wedding planner doit être présent le jour J. Il est le garant du bon déroulement de la cérémonie et il lui revient de gérer tout contretemps si cela se produit.

Il est vrai que les prestations d’un organisateur de mariage a un prix, mais le jeu en vaut la chandelle, vous avez tout à gagner.

Related posts

Quelques conseils pour mieux choisir son agence événementielle

Quelle tenue choisir pour assister à la cérémonie de remise de diplôme de son enfant ?

Manteau : un vêtement utile pour toutes les mamans

Leave a Comment