• Home
  • Santé
  • Soins à domicile à Anzin, des prestations de qualité pour les personnes âgées
Santé

Soins à domicile à Anzin, des prestations de qualité pour les personnes âgées

Rate this post

Plusieurs entreprises proposent des soins à domicile Anzin, dans le but d’accompagner, de seconder des patients pour une durée déterminée ou non. Ces soins à domiciles sont assez sollicités et vous pouvez y faire recours, si le besoin se fait sentir. Ils existent sous diverses formes et sont offerts par une aide-soignante. Qu’est-ce qu’un soin à domicile ?

Signification d’un soin à domicile

Les soins à domicile Anzin sont des prestations de service données par une aide-soignante dans le but d’aider les personnes âgées à conserver leur lieu d’habitation et leur mode de vie. L’aide-soignante se met à la disposition du patient pour l’accompagner, le seconder, ou l’aider dans ses tâches quotidiennes qu’il ne peut plus gérer. En effet, la majorité des personnes âgées souhaitent continuer à vivre chez elles mais ne sont plus à un moment donné, autonomes à 100 %. Le soin à domicile est différent d’une prestation médicale.

Quels sont les différents types de services disponibles ?

Il existe deux types de services de soins à domicile. Les services demandant, une présence continue, de façon à pouvoir éviter le placement en institution spécialisée et les services liés aux besoins passagers après une hospitalisation. L’aide-soignante joue plusieurs rôles. Elle fait les courses avec, ou la place de la personne âgée ; prépare les repas ; s’occupe de toutes les tâches ménagères (ménage, vaisselle, linge…) et aide le patient pour sa toilette et habillement. L’aide-soignante le conduit également à ses rendez-vous ou activités ; programme des exercices tant pour le physique (le cas échéant), que pour l’esprit ; vérifie que les soins médicaux et les traitements médicamenteux soient bien suivis et fait les rapports réguliers à la famille.

Les aides résidantes.

À la suite de certaines maladies telles que l’AVC, de maladie de Parkinson, de cancers, de maladies d’Alzheimer, ou de toutes autres maladies invalidantes, certains choisissent de poursuivre le traitement dans le demeure plutôt que de se voir obligé de vivre ou d’être interné dans une structure spécialisée. Ces genres de patients doivent se faire assister par une aide-soignante qui sera présente à 100 % dans leur demeure. Car ils ont besoin d’une aide 24h/24. Etre présent à 100 % au domicile du patient ne veut donc pas dire que l’aide-soignante doit vivre chez son patient ou sa patiente. Elle peut rentrer chez elle après avoir finir sa mission.

Related posts

Les points de comparaison des mutuelles santé

Comment éviter de trop penser ?

À la découverte de la Méditation

Leave a Comment