Plan 3D : une évolution incontournable en architecture

Lien du site : http://archisketch3d.com

Si autrefois les plans des maisons individuelles et des bâtiments professionnels se dessinaient à la main, le plan 3D a apporté une vague d’innovation désormais incontournable. À l’ère du numérique, chaque fichier compte et peut être conservé plus facilement et plus longtemps. La compréhension et le partage sont également simplifiés grâce au cloud.


Que vous soyez architecte, promoteur immobilier ou propriétaire d’un terrain à bâtir, le plan 3D sera votre allié pour mieux comprendre les différentes étapes de la construction d’un bâtiment. Qui plus est, chaque détail du plan d’origine est respecté, et ce, avec un plus de précision pour une reproduction au millimètre près de ce que vous attendez de ce projet.


Mais surtout, le plan 3D est réalisé par des architectes experts qui prennent toujours en compte vos attentes et les contraintes techniques de votre projet avant de vous proposer un résultat personnalisé, réaliste et qui sera conçu en total respect de votre cahier des charges.


Le plan 3D pour valoriser un projet immobilier


Parce qu’investir dans la pierre est un engagement considérable, les acquéreurs apprécient toujours d’être rassurés avant de signer. C’est là que le plan 3D intervient, car il est utilisé pour obtenir une représentation virtuelle de la maison à construire, son emplacement, son orientation au soleil, le nombre d’étages et de pièces, les styles de fenêtres et de portes, etc.


Pour y arriver, les architectes experts en réalisation de plan 3D vont partir de fichiers en 2D ou de croquis qui seront interprétés par un logiciel professionnel pour obtenir des représentations en trois dimensions, tellement réalistes que vous allez pouvoir vous immerger dans votre projet et faire une visite virtuelle des lieux.


Puisque vous faites appel à des professionnels en plan 3D, vous connaissez à l’avance le coût du service rendu, mais également le délai d’attente. Quoi qu’il en soit, vous pourrez vous attendre à un résultat à plusieurs vues ou images, à des révisions après réception du premier jet, mais surtout à un service de post production pour d’éventuelles personnalisations.


fr
Plan 3D : une évolution incontournable en architecture