Maison & Déco

Découvrez la visite virtuelle de votre aménagement paysager

Largement utilisée pour visiter les biens immobiliers en vente ou pour suivre l’évolution de chantiers immobiliers, la visite virtuelle constitue un moyen idéal pour optimiser les résultats de la conception de l’aménagement d’espaces extérieurs comme les parcs et les jardins. Le concept est notamment mis à profit par Les Jeunes Pousses, paysagiste d’Alès, l’objectif étant de parfaire le rendu final des travaux qui lui sont confiés.

La complexité de la conception d’aménagement paysager

En fonction des objectifs, des besoins et des envies d’originalité de leurs clients, les tâches des professionnels spécialisés dans le domaine peuvent s’avérer complexes.

Il s’agira en effet de transformer tout ou partie des espaces à prendre en charge avec des travaux qui vont du terrassement à la maçonnerie paysagère en passant par le jardinage (plantation de fleurs, d’arbres, d’arbustes, de haies vives, etc.) et l’ajout d’éléments, comme les bassins, les clôtures, les fontaines ou même les piscines.

Imaginer le résultat final et assurer la satisfaction du client n’est pas évident. Raison pour laquelle le paysagiste d’Alès, Les Jeunes Pousses, a choisi de proposer la visite virtuelle de leur futur jardin ou parc à ses clients avant d’entreprendre les travaux.

L’objectif étant de vérifier si la modélisation en 3D conçue par l’équipe répond aux attentes de ces derniers ou s’ils souhaitent y apporter des modifications ou des améliorations.

La visite virtuelle de l’aménagement paysager selon Les Jeunes Pousses : comment cela fonctionne-t-il en pratique ?

Le concept de la visite virtuelle repose sur la compilation d’images destinées à créer des vidéos en 3D réalistes des lieux à visiter.

Dans le domaine de la vente immobilière où elle est très utilisée, surtout depuis les confinements successifs qui interdisaient les visites réelles, elle permet d’inspecter le bien sous tous ses angles via des images. Les visites virtuelles immersives offrent même la possibilité d’interagir avec le milieu visité.

Le principe de la visite immersive est repris par notre bureau d’études paysagiste d’Alès pour fournir à nos clients une première version de leur futur jardin ou parc.

Les visites virtuelles conçues par nos soins vous permettront de vous projeter dans vos nouveaux espaces de vie extérieurs.

Les images assemblées dans la vidéo présentent les espaces aménagés selon les indications formulées par les clients d’une part, et suivant les recommandations prodiguées par les spécialistes des Jeunes Pousses et validées par ces derniers d’autre part.

Visitez votre parc ou jardin aménagé avant sa construction

En tant que paysagiste exerçant à Alès, l’un de nos principaux objectifs avec la visite virtuelle est d’optimiser la conception de l’organisation et de la décoration des espaces extérieurs de nos clients locaux, conformément à leurs besoins et à leurs attentes.

Grâce à cet outil, vous pourrez non seulement avoir un avant-goût du rendu final, mais également proposer des améliorations ou des changements avant la mise en route du chantier.

En effet, nous n’entamerons les travaux d’aménagement paysager qu’après votre validation du « modèle » présenté dans la visite virtuelle.

À noter qu’après la livraison des travaux, nous pouvons aussi conclure un contrat spécifique pour la prise en charge par nos soins des interventions pour l’entretien régulier de vos espaces extérieurs (jardinage, élagage, nettoyage, etc.).

Related posts

Les différentes étapes d’une isolation des combles

Des conseils pratiques pour les personnes déménageant à Paris

Bien choisir son matériel électrique