• Home
  • Immobilier
  • Quelques conseils pour bien choisir son agence immobilière
Immobilier

Quelques conseils pour bien choisir son agence immobilière

Les agences immobilières permettent au client de vendre sa maison Paris ou vendre son appartement rapidement.  Cependant il est souvent difficile de choix l’agence convenable. Cet article vous guide à faire le meilleur choix.

Le choix de l’agence

Agences en réseau

Le recours à une agence dans un réseau immobilier permet d’avoir satisfaction en une poignée de temps. Car l’agence publiera votre annonce sur toutes les plateformes du réseau. Ainsi donc, votre annonce sera vue par un grand nombre d’acquéreurs potentiels. En effet, les agences immobilières en réseau sont un ensemble d’agences appartenant à de grands groupes dénommés “réseaux” très large et entendu dans toute la France. Ces agences sont majoritairement franchisées mais régies par des règles. Une sincérité est donc garantie. Par ailleurs, les agences en réseau prennent parfois des frais d’agence supérieurs à la moyenne, comme le frais de franchise.

Agences locales

Les agences locales sont faciles à contacter puisqu’elles sont souvent à proximité. Cependant elles ne sont pas trop efficaces en termes de visibilité. À titre illustratif, lorsqu’une agence locale présente une offre, cette dernière n’est visible que sur sa vitrine et ne sera vue que par quelques acheteurs du quartier.

Les différents critères pour choisir une agence immobilière

Pour choisir une meilleure agence immobilière commission fixe Paris., vous devez prendre en compte les critères suivants :

Les frais d’agence

Souvent oubliés lors d’une vente immobilière, les frais d’agence représentent un budget important à ne pas négliger. Les frais des agences traditionnelles sont souvent calculés comme un pourcentage qui varie entre 3 et 10% du prix de vente. La différence entre deux agences immobilières peut atteindre 28 000€ sur un bien à 400 000€. Considérant ces écarts, vous devez prendre en compte la commission exigée par votre agence. Par ailleurs, quelle que soit l’agence immobilière, vous avez la possibilité de négocier les frais d’agence. N’hésitez donc pas à faire baisser le prix avant de recruter l’agence qui vous convient.

Le contact avec l’agent immobilier

Avant de confier la vente de votre logement à un agent immobilier, vous devez vous assurer que ce dernier vous inspire confiance. C’est un critère assez important dont la prise en compte vous permettra d’éviter les déceptions. L’agent immobilier doit être à l’écoute de vos besoins et se rendre disponible pour répondre à vos questions ou éclairer vos points d’ombres. Par ailleurs, pour le choix d’une agence immobilière, n’hésitez pas à opter pour une agence située à proximité de votre logement. Cela vous permettra de confier votre bien à un agent qui connait parfaitement le marché immobilier de votre secteur. Ce dernier saura donc mettre en valeur les atouts de votre logement.

Related posts

Comment réussir son investissement locatif ?

Des conseils pour bien choisir son agence immobilière

Réalisations immobilières, l’indispensable recherche de durabilité