• Home
  • Non classé
  • Des idées pour bien préparer son voyage et éviter le stress
Non classé

Des idées pour bien préparer son voyage et éviter le stress

Après une rentrée chargée, des dossiers à terminer, des comptes à rendre à votre employeur et la scolarité des enfants à gérer, il n’est pas toujours évident de se détendre et de partir en vacances l’esprit léger. Afin que vos vacances ne riment pas avec stress et angoisse au retour, voici 7 conseils qui vous aideront à évacuer avant votre départ.

1 – Réserver son hébergement à l’avance

Une fois les dates de vos congés posées, il est conseillé de ne pas attendre le dernier moment pour réserver votre hébergement de vacances, au risque de ne rien trouver qui correspond à vos attentes et envies, et surtout bien se détendre, comme vous le conseille le site https://developpementpersonnel.org/ C’est aussi le meilleur moyen de profiter des meilleurs plans et des meilleurs prix. Savoir à l’avance où l’on part en vacances, c’est également se donner la possibilité d’organiser son séjour en fonction de la localité : activités, sorties, sites à visiter etc…

2 – Choisir un logement facilement accessible

Nous vous conseillons de privilégier les locations facilement accessibles en fonction de votre moyen de transport. Que vous partiez en voiture en vacances au ski ou en avion dans une grande ville, il est important de se renseigner à l’avance des conditions d’accessibilité afin de tout prévoir et ne pas arriver sur place sur les nerfs (route enneigée inaccessible, logement éloigné de l’aéroport…). Faites un plan clair et précis avant de partir. C’est tout de même mieux de savoir où l’on va pour bien commencer ses vacances en toute sérénité !

3 – Mettre son travail de côté

Suivant les professions, des sondages indiquent que les Français ont du mal à couper le cordon de leur milieu professionnel et une grande partie, notamment les cadres, consacrent plusieurs heures par jour à leur travail. Nous vous conseillons de vous fixer des limites afin de…profiter de vos vacances, tout simplement ! Pensez à vos proches : avoir quelqu’un scotché à son ordinateur portable ou son téléphone pendant 2 semaines de vacances n’est pas toujours agréable.

4 – Régler les problèmes du quotidien avant de partir

Un problème de plomberie qui traîne, le frigo plein avec des aliments qui risquent de périmer et tout les petits soucis du quotidien qui touchent à la maison, doivent être réglés avant de partir. Appeler en urgence quelqu’un depuis l’autre bout de la France pour intervenir risque là encore de gâcher vos vacances.

5 – Préparer ses valises dans les temps

Rares sont les personnes qui font leurs valises une semaine avant de partir, on vous rassure, vous n’êtes pas les seuls à tout faire à la dernière minute. C’est compréhensible : il y a toujours quelque chose à rajouter. Cependant, faire une liste de ce dont on peut avoir besoin sur place réduit les frais plus tard. D’autant plus que tout ce que vous pourrez acheter près de chez vous coûtera plus cher sur votre lieu de vacances. Qu’il s’agisse d’une brosse à dent, d’une boîte de piles ou d’une serviette de bain.

6 – Prévoir son budget

A moins d’avoir un budget illimité, mieux vaut prendre une calculatrice et faire des comptes prévisionnels avant de partir. Pour rentrer dans vos frais, comptez toujours 20 à 25 % de plus que ce que vous avez prévu à la base dans votre budget : activités, alimentation, sorties, transport… Vous n’êtes pas à l’abri d’achat de souvenirs ou d’un dernier resto imprévu pour vous faire plaisir.

7 – Animaux, plantes, boîte aux lettres : demander de l’aide à un proche

Enfin, dernier petit conseil important avant de partir en toute tranquillité : informez vos proches ou voisins de votre départ pour vérifier leur disponibilité et présence dans les parages. Vous pourriez en effet avoir besoin de l’un d’entre eux pour arroser les plantes, nourrir le chat ou vider la boîte aux lettres.

Related posts

Centre d’appel : l’externalisation reste une option intéressante

L’importance du décalaminage moteur

Peindre ou repeindre les murs : quel fixateur en sous-couche choisir ?