Non classé

Quelques idées pour préparer les poissons en conserve

Pratiques et faciles à préparer, les conserves de poissons possèdent aussi un côté créatif particulièrement savoureux. Entre les salades-repas et les sauces pour déguster les pâtes, voici quelques idées faciles et inspirantes.

Salades avec du poisson en conserve

Lorsqu’on cherche une recette avec des conserves de poissons, les salades figurent parmi les premières qui nous viennent à l’esprit. En effet, les possibilités sont nombreuses.

  • Salade de maquereaux aux légumes : il suffit de mélanger des légumes cuits à la vapeur (fèves, pommes de terre, haricots verts), des maquereaux et des tomates avant d’y ajouter une vinaigrette et c’est prêt.

 

  • Salade fraîcheur de maquereaux au feta : on mélange le poisson avec du concombre, du chou, des radis et du fromage, on assaisonne avec une vinaigrette traditionnelle. C’est tout.

 

  • Salade de saumon aux roquettes : on ajoute à ces ingrédients quelques légumes frais (carottes râpées, oignons verts, fines tranches de radis), de l’huile d’olive et du citron, et on assaisonne. Pour un repas plus complet, on n’hésite pas à y placer des quartiers d’œuf dur.

 

  • Salade de saumon au mesclun : en y ajoutant des dés d’avocat, des graines de citrouille et des baies de goji, et en assaisonnant le tout avec une vinaigrette miso, on obtient une super salade à la fois fraîche et nutritive.

 

  • Salade niçoise : ce grand classique associe thon, œufs durs, olives, pommes de terre, salade romaine, oignon rouge et tomates cocktail. On y ajoute une sauce à l’estragon et à la moutarde et le tour est joué.

 

  • Salade génoise aux sardines : les poissons et les morceaux d’œuf dur sont servis sur des légumes cuits à la vapeur (pommes de terre, courgette, carottes) et des tomates coupées en dés, assaisonnés avec de la mayonnaise, de l’huile et du jus de citron.

 

Association efficace pâtes-conserves de poissons

Voici deux recettes rapides à réaliser :

  • Spaghetti sauce aux anchois : dans de l’huile d’olive, on fait fondre de l’ail et des anchois, on y ajoute des morceaux de câpres, de la pâte d’olive, des tomates et du persil. Ensuite, il suffit de mélanger cette sauce parfumée aux pâtes cuites al dente.

 

  • Pennes sauce au thon et au pesto : il suffit d’émietter le poisson et d’y ajouter le pesto, du jus de citron, de l’huile d’olive et éventuellement de l’eau de cuisson pour délayer la sauce. Dans une assiette chaude, placer les pâtes et la sauce côte à côte.

 

 

Related posts

Quels critères pour le choix d’une entreprise de désinsectisation ?

Le vin de glace et le cidre : des boissons typiques du Canada

Les critères de choix de vêtements professionnels ignifuges